Porte-parole de LR, Laurence Sailliet démissionne pour rejoindre Hanouna. Marlène Schiappa règle ses comptes avec l'ex-porte parole des Républicains - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Porte-parole de LR, Laurence Sailliet démissionne pour rejoindre Hanouna. Marlène Schiappa règle ses comptes avec l'ex-porte parole des Républicains

« Une page qui se tourne, un nouveau chapitre de ma vie qui s’ouvre » : dans un communiqué diffusé sur Twitter ce lundi 15 juillet, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains, annonce qu’elle démissionne de « toutes (ses) fonctions » au sein du parti. Porte-parole de LR depuis décembre 2017, un poste où elle avait été nommée par Laurent Wauquiez, Laurence Sailliet ajoute qu’elle interviendra désormais « dans les médias en tant qu’éditorialiste et chroniqueuse ».
 
"« A ce titre, je suis très heureuse de rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna dans l’émission “Balance ton Post” [sur la chaîne C8, NDLR] »"
 
« Libre de ma pensée et dorénavant libre de ma parole, j’aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme ! », ajoute-t-elle.
Membre du bureau politique des Républicains depuis 2011, Laurence Sailliet avait un temps envisagé de se présenter à l’élection pour la présidence du parti en 2017, avant de renoncer faute de parrainages. Dixième sur la liste des Républicains aux européennes, elle avait échoué à devenir eurodéputée, fin mai, en raison du piètre score de la liste menée par François-Xavier Bellamy (8,5 %).
 
La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a publié un tweet moqueur pour commenter cette annonce : « Après que Les Republicains m’aient vouée aux gémonies pendant des mois avec un mépris et une méchanceté sans nom pour avoir osé participer à une émission de Cyril Hanouna #BTP dans le cadre du grand débat national ; leur porte-parole en devient chroniqueuse permanente. Je lui souhaite bonne route dans cette expérience et un peu plus de bienveillance de ses camarades. »
 
Rappelons que dans le cadre de cette émission, dont la première saison s'est achevée fin avril, Cyril Hanouna avait présenté en janvier, en tandem avec la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, un "grand débat". Organisé en pleine crise des "gilets jaunes", ce débat a été abondamment commenté et a établi un record d'audience pour l'émission.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article