Prostitution dans un « salon de massage » à Paris : Deux célébrités convoquées - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Prostitution dans un « salon de massage » à Paris : Deux célébrités convoquées

Un journaliste de radio et de télévision ainsi qu'un footballeur professionnel, à la retraite depuis peu, sont convoqués par la justice. Des auditions programmées à la suite du démantèlement, par les policiers de la brigade de répression du proxénétisme (police judiciaire), d'un salon de massage situé dans le quartier de La Madeleine, dans le 8e arrondissement de Paris. De jeunes gens y monnayaient en réalité leurs faveurs sexuelles, sous le couvert d'une activité de soins de relaxation.
 
Vendredi 7 juin 2019, le parquet a ouvert une information judiciaire des chefs de « proxénétisme aggravé », « tenue d'un établissement de prostitution » et « travail dissimulé ». Le gérant a été mis en examen ; il encourt dix ans d'emprisonnement.
 
Outre les deux célébrités, d'autres clients sont convoqués. Leurs témoignages seront utiles à l'enquête. Ils risquent aussi une amende de 1 500 euros, le recours à la prostitution constituant depuis la loi du 13 avril 2016 une contravention de 5e classe – l'infraction devient un délit et la peine est portée à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende si la personne qui offre ses « services » est mineure.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article