RED by SFR : Des clients surfacturés pour des appels qu’ils n’ont jamais passés - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

RED by SFR : Des clients surfacturés pour des appels qu’ils n’ont jamais passés

La filiale low-cost de SFR est victime depuis mai dernier d’une arnaque aux numéros surtaxés. Une partie de ses abonnés s’est en effet vu facturer à prix fort plusieurs communications en Afrique et au Canada. Pourtant, tous les clients concernés réfutent avoir passé ces appels internationaux.
 
"RED m'a facturé 142 euros alors que je n'ai jamais, jamais appelé en Tunisie", a indiqué un abonné mécontent au Parisien. Selon l’opérateur, il serait resté 2h15 au téléphone dans la nuit du 13 au 14 juin. Alors que son mobile était éteint.
 
Courant juin, le forum de la plateforme mobile a été pris d’assaut par les utilisateurs dépités. Si SFR a d’abord nié les accusations de piratages, en rejetant la responsabilité sur leurs clients, l’opérateur a fini par admettre un dysfonctionnement au sein de son réseau. Dans un post publié sur son site internet, le 20 juin dernier, le groupe affirme qu’une investigation est en cours et que l’anomalie a été identifiée.
 
Les causes restent à ce jour énigmatiques. Si la thèse de l’arnaque semble la plus plausible – ce type d’escroquerie ayant déjà eu lieu chez d’autres opérateurs – un bug informatique pourrait aussi bien être à l’origine de la discorde. Contacté par Le Parisien, le porte-parole de SFR a simplement signifié qu’une dizaine de clients qui se sont manifestés ont été contacté pour engager un processus de remboursement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article