Alors que le célèbre dessin animé japonais des années 1980 arrive sur la plateforme de streaming ADN, un jeu dans l’univers de la série sera organisé au musée du Louvre en septembre.
Elles s'appellent Sylia, Alex et Tam. La journée, elles tiennent un café, et la nuit elles se transforment en voleuses pour dérober des œuvres d'art ayant appartenu à leur père. Les trois sœurs Chamade du dessin animé « Cat's Eye » (d'abord diffusé en France sous le titre « Signé Cat's Eyes ») arrivent sur la plateforme de streaming ADN, dédiée aux anime japonais.
L'intégrale des deux saisons, soit 73 épisodes de 25 minutes, est disponible depuis le 4 juillet. Cette série nostalgique des années 1980 rejoint ainsi un catalogue contenant déjà « Nicky Larson », ainsi que de multiples œuvres actuelles, de « One-Punch Man » à « One Piece », en passant par « Fruits Basket ». La plateforme ADN est accessible sur abonnement à partir de 6,99 euros par mois.
Les fans de « Cat's Eye » pourront également s'amuser dans l'univers de leurs héroïnes grâce à un événement baptisé « Mission Cat's Eye », qui se déroulera au Louvre les 6, 7 et 8 septembre prochain.
Il s'agira d'un jeu immersif de deux heures décrit ainsi : « Le plus illustre musée du monde est en danger. Sylia, Alex et Tam s'apprêtent à commettre un nouveau larcin et, comme à l'accoutumée, la sempiternelle carte signée Cat's Eye précisant la date, l'heure et le lieu a été envoyée. Cette fois-ci, c'est une œuvre d'art très prisée du muséée du Louvre qui va être dérobée. Votre mission : la protéger. Du café Cat's Eye en passant par la rencontre de personnages emblématiques, il faudra déjouer les plans des sœurs Chamade et être plus rapides qu'elles. Le compte à rebours est lancé. »
Pour pouvoir participer à cette opération éphémère, il faudra s'inscrire sur la billetterie qui ouvrira jeudi 4 juillet à 9 heures. Il vous en coûtera 25 euros en plus du tarif habituel d'entrée au musée, qui donne accès à toutes les collections (18 euros, gratuit pour les moins de 26 ans).
Horaires : vendredi 6 septembre de 9 heures à 18h30 (derniers départs) ; samedi 7 et dimanche 8 septembre de 9 heures à 14h30 (derniers départs).