Soirée "90'enquêtes" mardi 16 juillet à partir de 21h05 sur TMC - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soirée "90'enquêtes" mardi 16 juillet à partir de 21h05 sur TMC

Soirée "90'enquêtes" mardi 16 juillet à partir de 21h05 sur TMC

Retrouvez une soirée "90'enquêtes" mardi 16 juillet à partir de 21h05 sur TMC.

21h05 - Insultes, noyade, incendie : le quotidien musclé des gendarmes du sud

Le Grau-du-Roi est l’une des stations balnéaires les plus populaires de la Côte méditerranéenne. Chaque été, sa population passe de 8500 à plus de 100 000 habitants. Pour faire face à cet afflux de vacanciers hors du commun, les gendarmes de la petite cité du Gard triplent leurs effectifs. Pendant tout l’été nous avons partagé le quotidien de ces gendarmes de terrain : noyades, incendies, vols à la serviette, mais aussi violence et alcool... Sous le soleil du Sud, pas de vacances pour les forces de l’ordre.

Entre la consommation de stupéfiants qui explose et les incivilités en tous genres, les interventions des gendarmes sont souvent mouvementés, y compris pour leurs collègues de la Brigade nautique qui ont fort à faire avec certains vacanciers qui se croient tout permis sur les eaux bleues de la Méditerranée.

22h25 - Policiers et pompiers sous tension : un été chaud à Palavas

Palavas-les-Flots, près de Montpellier. Un petit village de pêcheurs de 6 000 habitants l'hiver qui voit arriver chaque été plus de 90 000 touristes ! 
En période estivale, la densité de population exige des forces de l'ordre, une vigilance de tous les instants. A Palavas, c'est la police municipale qui est chargée d'assurer la tranquillité des citoyens. Dix-sept agents permanents et 8 renforts pour les mois de juillet et août patrouillent 24h/24.


Cambriolages, agressions, trafics de drogues, alcoolémie ou encore délits routiers : pour la police municipale l'été n'est pas de tout repos. Ce sont ces agents qui arrivent toujours les premiers sur les lieux des interventions. En cas de crime ou délit grave, ils transmettent ensuite l'affaire aux gendarmes qui les rejoignent sur place. Chaque été, ils traitent plusieurs centaines d'interventions. Mais ce n'est pas tout, pour renforcer la sécurité des estivants, la commune vient de se doter d'une caserne de pompiers flambant neuve avec une quinzaine d'hommes bien entrainés, des hommes qui vont pouvoir intervenir sur les incendies, mais aussi sur les bobos des vacanciers et les accidents de la circulation. Une équipe de secouristes qui sera donc sur tous les fronts et que les équipes de 90' Enquêtes suivront pendant le mois d'août, le plus chaud de l'été.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article