Soirée documentaire dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet à partir de 1h25 sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soirée documentaire dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet à partir de 1h25 sur M6

Soirée documentaire dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet à partir de 1h25 sur M6

Une soirée documentaire sera proposée dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet à partir de 1h25 sur M6.

01h25 - Affaire Christelle Blétry : Et si le voisin était l'assassin

Samedi 28 décembre 1996, dans le sud de la Bourgogne. Il est midi quand le facteur de la petite commune de Blanzy aperçoit un corps sur le bas-côté d'un chemin de terre desservant une ferme isolée : le cadavre d'une jeune femme allongée dans le givre, face contre terre. Elle s'appelait Christelle Blétry, elle avait 20 ans et voulait devenir puéricultrice. Mais son agresseur ne lui a laissé aucune chance de survivre ; il l'a massacrée de 123 coups de couteau. Alors pourquoi un tel acharnement sur une jeune femme à qui tout souriait ?

Pendant 18 ans, le meurtre de Christelle Blétry restera l'une des plus grandes énigmes judiciaires que la France ait connue. Une enquête hors-norme va mener les policiers sur de nombreuses fausses-pistes, et plusieurs lettres anonymes vont désigner des suspects. Quelques semaines avant de mourir, la jeune étudiante s'était confiée à ses amies. Elle avait peur, elle se sentait suivie, épiée mais personne ne l'avait alors prise au sérieux. Sa mère, Marie-Rose Blétry, ne baissera jamais les bras pour que l'on arrive à mettre enfin un visage et un nom sur l'assassin de sa fille. Après toutes ces années, un suspect a été désigné et il aurait longtemps vécu à une centaine de mètres seulement de la maison familiale…

02h30 - Affaire Lejard : Fortune fatale

24 novembre 2010, 6h30. Stéphane Lejard, 48 ans, s'apprête à quitter sa propriété de Rognonas (Bouches-du-Rhône), au sud d'Avignon. Mais au moment où il sort de son véhicule pour ouvrir son portail, l'homme s'effondre au sol. Ses proches le découvrent quelques minutes plus tard gisant dans une mare de sang. Il ne respire plus. Aussitôt, ils appellent la gendarmerie. C'est la section de recherches de Marseille qui est chargée de l'enquête. Selon les premières constatations, Stéphane Lejard a été tué d'une balle en pleine tête. Aucun autre indice. Le tueur a visiblement guetté sa proie et l'a abattue méthodiquement d'un seul coup : l'œuvre d'un tireur expérimenté. Pour les enquêteurs, c'est la signature d'un tueur à gages. Qui aurait pu commanditer un tel contrat ? Menuisier de formation, Stéphane Lejard a su monter une entreprise qui lui rapporte beaucoup d'argent. Une fortune qui n'est pas sans attirer les convoitises et susciter la jalousie, notamment celle de sa femme Roselyne. Car selon des proches, Christophe voulait divorcer pour vivre avec sa maîtresse mais il n'arrivait pas à se mettre d'accord avec son épouse sur le partage des biens. Roselyne Lejard voulait-elle tout récupérer ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article