Soirée "Pompiers : Leur vie en direct" mercredi 17 juillet à partir de 21h05 sur TFX - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soirée "Pompiers : Leur vie en direct" mercredi 17 juillet à partir de 21h05 sur TFX

Soirée "Pompiers : Leur vie en direct" mercredi 17 juillet à partir de 21h05 sur TFX

 TFX consacrera une soirée "Pompiers : Leur vie en direct" mercredi 17 juillet à partir de 21h05.

21h05 - Les risques du métier

A Tourcoing, Paris et Marseille, trois casernes filmées en simultané pendant un mois, des femmes et des hommes au service de la société suivis 24h/24, des histoires fortes et des témoignages poignants…
Le quotidien des sapeurs-pompiers comme vous ne l'avez jamais vu !

- Episode 1 : les risques du métier


La nuit, les interventions sont souvent plus délicates : plus de violence, de drogue ou d'alcool. L'ambulance de réanimation de Ménilmontant à Paris part pour secourir un blessé par balle. Le médecin pompier Yann-Laurent arrive sur les lieux. Il y a urgence, la victime est en détresse vitale.
A Tourcoing, dans le nord, de nombreux pompiers sont mobilisés pour une fuite de gaz. Une explosion peut se produire à tout moment. Après avoir évacué les riverains, les pompiers approchent au plus près de la fuite, malgré le danger.
Au même moment, à Marseille, Rachid et son équipage prennent en charge une personne âgée qui a fait une chute. Elle présente une grave fracture du fémur. Rachid appelle une équipe médicale en renfort pour soulager la victime qui souffre terriblement.

22h00 - Les anges gardiens

Episode 2 : "Les anges gardiens"

A Marseille, Alexandra est l’une des rares femmes qui composent le bataillon des marins-pompiers. Elle considère son métier comme une vocation et sait se faire respecter dans ce milieu d’hommes. 
A Tourcoing, l’équipage de David part en intervention. Une personne ne répond plus au téléphone. Cette femme, malade, vit seule chez elle. Chaque minute compte. 
Enfin à Paris, les interventions s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Jérôme et ses collègues interviennent dans un cimetière où leur a été signalée la présence d’un python ! Une situation peu banale pour les sapeurs-pompiers.


23h05 - Le feu d'appartement

A Tourcoing, Paris et Marseille, trois casernes filmées en simultané pendant un mois, des femmes et des hommes au service de la société suivis 24h/24, des histoires fortes et des témoignages poignants…
Le quotidien des sapeurs-pompiers comme vous ne l’avez jamais vu !

- Episode 3 : le feu d'appartement 

A Marseille, Frédéric et son équipage mettent tout en œuvre pour éteindre le feu qui ravage un appartement. Une personne est portée disparue. Au risque de leur vie, les marins-pompiers partent à sa recherche au milieu des flammes.
Au même moment, à Paris, une ambulance de réanimation est envoyée pour un homme qui souffre de fortes douleurs thoraciques. Franck, médecin urgentiste, suspecte rapidement une dissection aortique, une affection très grave. Chaque minute compte.
Tourcoing, 3h du matin. L’alerte retentit pour une personne ne répondant pas aux appels. Sébastien et son équipage ont la surprise de découvrir un homme tombé dans un trou et coincé depuis plusieurs heures.

00h10 - La victime du métro

A Lille, alors que Samuel et son équipage rentrent d'intervention, un poids lourd renverse une cycliste sous leurs yeux. En quelques secondes, les pompiers prennent en charge la victime, consciente, mais prise de panique…
Au même moment à Paris, une personne âgée a chuté dans les escaliers de son immeuble. Olivier et ses collègues découvrent une dame gentille et souriante, malgré une blessure à la jambe.
A Marseille, un homme a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant sur les voies du métro. Devant la gravité de la situation, plusieurs équipes de pompiers sont envoyées sur les lieux. A leur arrivée, la victime est entre la vie et la mort.

01h10 - La rage de dent

A Marseille, une femme appelle pour sa sœur qui hurle de douleur. Les pompiers sont immédiatement envoyés sur les lieux. Baptiste découvre une jeune femme prostrée dans les toilettes de son travail, qui souffre d’une terrible rage de dent. 
19h00, à Paris. Un homme menace de se défenestrer. Les pompiers de Ménilmontant mettent en place un dispositif pour le mettre en sécurité. Pierre-Mikaël rentre en contact avec lui afin de le raisonner pendant que ses collègues pénètrent dans l’appartement … 
Au milieu de la nuit, le centre de traitement de l’alerte de Lille reçoit l’appel d’une femme qui entend sa voisine hurler. Après avoir réussi à pénétrer dans l’appartement,  Romain et ses collègues découvrent la victime tête en bas, la jambe coincée dans la rambarde de ses escaliers…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article