Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Tour de France : Michel Drucker va inviter Alaphilippe à «Vivement dimanche»

Pendant ses vacances, Michel Drucker n'a lâché ni son vélo le matin ni sa télévision l'après-midi pour regarder les étapes du Tour de France. L'animateur de France Télévisions n'a pas boudé son plaisir . Il raconte.
 
Que retiendrez-vous de ce Tour 2019 ?
 
MICHEL DRUCKER . Visuellement la réalisation était magnifique. C'était le vingtième et dernier Tour réalisé par Jean-Maurice Ooghe et j'ai trouvé que c'était un feu d'artifice. D'ailleurs, je peux vous annoncer que ce dimanche matin, je viens de décider qu'on allait faire une spéciale Tour de France pour le premier ou le second « Vivement dimanche » de la rentrée. Il y aura Julian Alaphilippe et l'équipe de France Télé : Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Thomas Voeckler et Laurent Jalabert.
 
Et sportivement ?
 
L'attaque d'Egan Bernal dans l'Iseran . Dès l'an dernier, je me doutais qu'il gagnerait. En 2018, il avait abattu un travail énorme pour Geraint Thomas alors qu'il avait, pour moi, la possibilité de gagner. Ce petit Colombien est épatant. Rappelez-vous qu'avant le Tour, il avait déjà gagné les deux épreuves d'une semaine : Paris-Nice et le Tour de Suisse.
 
Contrairement à beaucoup qui l'oublient, Bernal s'est souvenu d'une chose essentielle : le Tour de France se gagne en troisième semaine, jamais avant. C'est quand les autres sont usés qu'il faut attaquer. C'est ce qu'a fait Bernal. J'ai adoré Alaphilippe mais, lui, il a couru avec panache les deux premières semaines sans s'économiser. C'était logique qu'il faiblisse à la fin. En plus, il n'avait pas l'équipe pour tenir contrairement aux Ineos ou à Thibaut Pinot chez Groupama-FDJ.
 
Avez-vous été touché par l'abandon de Thibaut Pinot ?
 
Comment ne peut-on pas l'être ? Il semblait bien placé pour gagner le Tour. Le voir pleurer m'a ému. Et j'ai trouvé la réaction de Marc Madiot, que je connais depuis des années, d'une incroyable dignité.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article