Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Un jour, un générique" : "Le Château des Oliviers"

Chaque jour, pendant tout l'été, Ozap vous propose de redécouvrir le générique d'un programme culte.
 
Pendant tout l'été, chaque jour, Ozap vous propose de redécouvrir le générique d'un programme culte du petit écran. Jeu quotidien, divertissement, série étrangère ou saga de l'été, ils ont parfois marqué des générations entières !
 
Alors que Jacques Perrin a soufflé ses 77 bougies, retour sur une saga d'été marquante des années 90 : "Le Château des Oliviers". Dans cette mini-série en huit épisodes signée Frédérique Hébrard, le comédien partageait l'affiche avec Brigitte Fossey, qui incarnait Estelle Laborie, l'héroïne. Diffusée durant l'été 1993 sur France 2, il s'agissait de la première saga estivale de la chaîne du service public qui, avec 9 millions de téléspectateurs en moyenne, se payait même le luxe à l'époque de tenir la dragée haute à la saga diffusée au même moment sur TF1, "Les grandes marées".
 
Le titre de la saga de France 2 devait son nom à la demeure appartenant depuis des décennies à la famille d'Estelle Laborie. Cette antiquaire parisienne de retour sur ses terres de Chateauneuf-du-Pape comme chaque été, était décidée à s'y établir définitivement. Mais c'était sans compter sur la détermination de l'impitoyable Pierre Séverin, un entrepreneur campé par Jacques Perrin, décidé à raser le château pour en faire un vaste complexe immobilier nommé "Cigaleland" qui, s'il voyait le jour, noierait son domaine sous les eaux d'un lac artificiel. La découverte sur place d'un site archéologique et le soutien de l'archéologue Raphaël Fauconnier (Georges Corraface) allaient permettre à cette mère de famille de résister. L'héroïne finissait même par découvrir que Pierre n'était autre que le fils du régisseur du château, mort dans des circonstances mystérieuses.
 
Le cast, très fourni, voyait également la présence d'Eva Darlan, Dora Doll ou Louis Velle, époux de Frédérique Hébrard. A noter que le générique de fin, lui aussi resté dans la mémoire des téléspectateurs, était interprété par Fabienne Thibeault. Succès critique et public, "Le Château des Oliviers" a obtenu fin 1993, deux 7 d'Or, celui de la meilleure série télé et celui de la meilleure actrice pour Brigitte Fossey. En 2013, Frédérique Hébrard a co-signé une suite en librairies avec ses enfants, intitulée "Le Château des Oliviers, 20 ans après". L'adaptation télé envisagée n'a pour l'heure pas encore vu le jour.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article