Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un plagiste qui a prodigué les premiers secours à l'enfant de 10 ans foudroyé à Golfe-Juan alors qu'il se baignait témoigne : "J'ai commencé directement le massage cardiaque"

Un plagiste qui a prodigué les premiers secours à l'enfant de 10 ans foudroyé à Golfe-Juan alors qu'il se baignait témoigne : "J'ai commencé directement le massage cardiaque"

Hier soir, le 19.45 de M6 revenait sur le drame qui a eu lieu à Golfe-Juan, dans les Alpes-Maritimes, ce dimanche 7 Juillet aux alentours de 9 heures, lorsqu'un enfant de 10 ans a été foudroyé par un bref mais très violent éclair, alors qu'il se baignait avec son père. 

Avant l'arrivée rapide des sauveteurs qui s'entraînaient non loin, un plagiste a rapidement porté son aide aux parents en prodiguant les premiers secours à l'enfant. Il raconte : "Ça a fait un gros boom, j'ai entendu le bruit je me suis accroupi directement sous les matelas, je me suis dit 'qu'est-ce qu'il se passe ?' ". 

Et d'ajouter : "On a entendu les cris des parents du petit, je me suis précipité tout de suite pour savoir ce qu'il y avait, j'ai vu le petit allongé par terre, en train de cracher de la salive et j'ai commencé les premiers secours, j'ai commencé directement le massage cardiaque". 

Les pompiers ont réussi à faire repartir le cœur de l'enfant qui a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Lenval de Nice. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article