Un touriste superpose 15 couches de vêtements pour ne pas payer la surtaxe bagage à l’aéroport - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un touriste superpose 15 couches de vêtements pour ne pas payer la surtaxe bagage à l’aéroport

Un touriste superpose 15 couches de vêtements pour ne pas payer la surtaxe bagage à l’aéroport
La vidéo circule sur Internet et prête à sourire. On y voit un père de famille, filmé par son fils, qui enfile 15 couches de vêtements pour éviter de payer un supplément bagage à l’aéroport de Nice. Il embarquait pour un vol vers Édimbourg.
 
Non, on ne lui fera pas payer un supplément bagage ! Pour contourner le problème, un Écossais de 46 ans, qui embarquait pour un vol vers Edimbourg depuis l’aéroport de Nice, a décidé d’enfiler sur lui quinze couches de vêtements. Un pied de nez à Easyjet, qui refusait de le faire monter à bord sans qu’il paye un supplément. D’après le Daily Mail, c’est en arrivant au comptoir de la compagnie aérienne qu’on lui a demandé de payer pour une surcharge de 8 kg.
 
La facture s’élevait alors à plus de 100 € (environ 15 € par kilo au-dessus de la moyenne autorisée). Pas d’accord, le papa a enfilé 15 polos, tee-shirts… Il s’est ensuite déplacé difficilement jusqu’à la porte d’embarquement puis les contrôles de sécurité, qui n’ont pas non plus été de tout repos.
 
« Passer la sécurité a été un peu difficile parce qu’ils pensaient qu’on essayait de faire passer quelque chose sous tous ses vêtements », a indiqué Josh, son fils, qui filmait la scène. Il a ensuite posté la vidéo sur les réseaux sociaux, qui a été vue plus de 750 000 fois.
 
Devant cette scène, le personnel de l’aéroport a ri mais ne pouvait plus rien dire. Mais Easyjet a tout de même réagi via un communiqué de presse pour affirmer que sa« politique en matière de bagage cabine est claire et l’une des plus généreuses en termes de poids (pas de limite) ».
 
« Chaque passager est autorisé à prendre en cabine un bagage aux dimensions suivantes : 56 x 45 x 25 cm », ajoute la compagnie. Qui donne deux conseils aux passagers : « réserver en ligne leurs bagages pour bénéficier du meilleur tarif en fonction de leurs besoins » et « scanner leur bagage cabine en 3D via l’application Easyjet pour vérifier qu’ils correspondent aux dimensions autorisées ».
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article