Vincent Lambert : Les obsèques ont eu lieu dans l'intimité familiale - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Vincent Lambert : Les obsèques ont eu lieu dans l'intimité familiale

Vincent Lambert : Les obsèques ont eu lieu dans l'intimité familiale
Les obsèques de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif pendant près de onze ans et décédé jeudi à Reims après une semaine d’arrêt des traitements, ont eu lieu samedi matin à Longwy (Meurthe-et-Moselle) dans l’intimité familiale.
 
La cérémonie religieuse s’est déroulée en l’église Saint-Dagobert dans la matinée, suivie de l’inhumation. Tous les membres de cette famille profondément divisée sur le sort de Vincent Lambert étaient présents aux funérailles.
 
Son corps avait été restitué discrètement vendredi en fin d’après-midi dans cette ville de l’est de la France à sa veuve et tutrice, Rachel Lambert, et le permis d’inhumer délivré.
 
Si le lieu des obsèques avait été tenu secret, il était fort probable qu’elles se déroulent en Lorraine, d’où est originaire Rachel Lambert.
 
Dans son livre « Vincent, parce que je l’aime je veux le laisser partir », elle évoquait en effet cette hypothèse. « Vincent et moi, nous avons toujours souhaité reposer en paix l’un à côté de l’autre, écrivait la jeune femme. Comme je désire être enterrée près de mes grands-parents, dans le Nord-Est de la France, en Lorraine, il est naturel que Vincent y repose. Et puis, il reposerait là où nous nous sommes connus. Il disait que pour lui le plus important était d’être enterré avec moi. Et puisque j’avais choisi cet endroit, cela lui convenait . »
 
Rachel et Vincent Lambert se sont en effet connus en Lorraine. C’était en 2002.
 
Elle avait 21 ans et était étudiante infirmière à Mont-Saint-Martin, au service psychiatrique de l’hôpital. Lui avait 26 ans et travaillait sur place. Ils s’étaient également pacsés dans la région en 2005, à Longwy où ont eu lieu les obsèques ce samedi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article