Whitney Houston dans la course aux tubes de l'été 2019 ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Whitney Houston dans la course aux tubes de l'été 2019 ?

Sept ans après sa disparition, Whitney HOUSTON pourrait bien devenir l'un des tubes de notre été 2019, grâce au remix de l'inédit "Higher Love" par le DJ norvégien KYGO. A 27 ans, KYGO est sans doute l'un des DJ les plus populaires de sa génération, révélé par les tubes tropical house "Firestone" et "Stole The Show". L'idée provient de Clive DAVIS, ancien producteur de la chanteuse américaine, qui a pensé à une reprise de la chanson du même nom de l'artiste britannique Steve WINWOODS (issu de son album "Back In the High Life", 1986). A l'époque la chanson originale s'est classée n°1 au Canada et aux Etats-Unis ; "Higher Love" est défendue par Whitney HOUSTON en 1990, lors d'un concert à Tokyo, et seulement proposé en titre bonus sur l'édition japonaise de son troisième album "I'm Your Baby Tonight".
 
En 2011, c'est la version du chanteur irlandais James Vincent MCMORROW qui se classe 4ème dans son pays. Rares sont les projets sur Whitney HOUSTON à titre posthume à avoir été publiés, tant ses héritiers étudient avec minutie les propositions reçues. A suivre...
 
Non seulement une tournée en hologramme se prépare, mais aussi une comédie musicale à Broadway, un autre spectacle à Las Vegas, et surtout un album posthume qui pourrait battre des records de vente. Le disque contiendrait des morceaux non utilisés de son premier album éponyme sorti en 1985, et dont les droits sont détenus par Sony. "Whitney était la petite fiancée de l'Amérique. Il est temps de le rappeler. Avant son décès, il y avait tellement de négativité autour de son nom. Il n'était plus question de musique. Les gens ont oublié combien elle était fantastique. Ils ont laissé tous ses problèmes personnels l'emporter sur pourquoi ils l'aimaient au début" précise Larry MESTEL, le patron de Primary Wave Music Publishing.
 
Le premier album de Whitney HOUSTON la révèle au public mondial en 1985, avec un total de 25 millions d'exemplaires vendus. Il est un des plus grands succès d'une artiste féminine issue des années 80. En France, le single "Saving All My Love For You", deuxième extrait de l'opus, se classe n°11 en 1986. Il est la reprise d'une chanson américaine de Marilyn MCCOO et de Billy DAVIS Jr. composée par Michael MASSER sur un texte de Gerry GOFFIN, et sortie en 1978.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article