Belgique : Des saucisses meurtrières pour piéger les animaux à Liège : "Pourquoi faire cela ? C'est odieux !" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Belgique : Des saucisses meurtrières pour piéger les animaux à Liège : "Pourquoi faire cela ? C'est odieux !"

Un inconnu a placé des morceaux de métal piquant dans des saucisses.
 
Alizé, une habitante de Liège, a trouvé des saucisses piégées alors qu’elle se rendait avec son animal de compagnie au parc de la Chartreuse à Liège ! Les aliments se trouvaient au lieu-dit de la Cuvette.
 
"J’en ai aussi trouvé dans les sous-bois plus loin" , indique Alizé. "C’est la première fois que je vois ça en vrai. Je les ai ramassées et jetées." Les propriétaires d’animaux de compagnie sont pris de panique.
 
"Je promène mes deux chiens à la Chartreuse plusieurs fois par semaine" , explique Isabelle. "C’est une véritable chance que de pouvoir profiter d’un tel poumon vert en pleine ville, et d’y être au calme, tant pour mes chiens que pour moi. Quand j’ai vu les photos des appâts, j’ai vraiment été scandalisée."
 
"Je ne comprends pas ce qui anime cette personne. Pourquoi fait-elle cela ? J’ai renoncé à notre balade lundi soir, de peur que mon labrador en mange. Je vous avoue que je vais attendre quelques jours avant d’y retourner. C’est vraiment odieux !"
 
Christine Defraigne, échevine liégeoise du Bien-être animal, a réagi. "Il s’agit d’un lieu de prédilection pour les promenades en famille. De nombreux animaux vivent dans ce parc et les balades canines y sont fréquentes."
 
L’échevine appelle à la vigilance. "Les services concernés de la Ville de Liège ont été contactés et tout va être mis en œuvre pour que ces agissements odieux ne se reproduisent plus. Le respect des animaux est le reflet des relations humaines. Aucun acte de cruauté ou de maltraitance ne sera toléré."
 
L’échevine invite la population à informer les autorités. "Si vous disposez d’informations supplémentaires concernant cette situation, vous pouvez les transmettre à l’adresse : maintenanceespacespublics@liege.be."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article