Calvi : Un pompier agressé dans l'exercice de ses fonctions - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Calvi : Un pompier agressé dans l'exercice de ses fonctions

Un sapeur-pompier du centre de secours de Calvi a été agressé, ce dimanche 18 août matin, par un homme à qui il portait secours. Le SIS2B a annoncé a porté plainte pour cet acte jugé « inadmissible ».
 
« Un acte inadmissible ». Ce sont les termes choisis par le SIS2B pour désigner l’agression dans l’exercice de ses fonctions d’un sapeur-pompiers de Haute-Corse, ce dimanche 18 août.
 
Les faits se sont déroulés tôt, aux alentours de 5h45 ce matin. Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Calvi sont appelés pour porter secours à un homme de 23 ans, souffrant d’une plaie profonde au bras.
 
Le jeune homme est aussitôt pris en charge, et transporté au centre hospitalier de Calvi - Balagne.
 
Mais une fois arrivé aux urgences, le blessé devient agité, et fait preuve de violence à l’égard des pompiers.
 
Ces derniers le mobilisent donc au sol, et le relâchent finalement sur demande d’un personnel soignant de l’antenne médicale de Calvi.
 
L’homme s’en prend aussitôt aux pompiers, donnant lieu à un échange de coups, durant lequel il blesse le chef d’équipage du centre de secours de Calvi à la tête.
 
La plaie du pompier a nécessité 5 à 6 points de suture, et une ITT de 8 jours. Ses collègues du centre de secours de Calvi nous assurent que le pompier est depuis rentré chez lui, et qu'il va bien.
 
L’alcool pourrait être la cause de l’agitation du jeune homme, mais cette piste reste encore à confirmer. Selon le parquet de Bastia, il est actuellement encore hospitalisé, et n'a donc pas encore été placé en garde à vue.
 
Une enquête a été ouverte pour tirer au clair cette affaire.
 
Dans un communiqué de presse, le président du conseil d’administration et le directeur adjoint par intérim du service d’incendie et de secours de la haute-Corse ont fait part de leurs vœux de « prompt rétablissement et leur entier soutien au pompier blessé ainsi qu’à ses proches et à l’ensemble de ses collègues. »
 
Une plainte a par ailleurs été déposée cet après-midi par les services du SIS2B, « afin que l’auteur de cette agression réponde de ses actes ».
 
Cette agression a suscité une vive émotion et donné lieu à de nombreux messages de soutien au pompier attaqué.
 
À en croire un membre des pompiers de Haute-Corse, ce genre d’agissement reste fort heureusement peu commun :
 
« C’est assez peu fréquent ici. Avec l’alcool ou d’autres substances, ce sont des choses qui peuvent arriver mais cela reste vraiment de l’ordre de l’épiphénomène. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article