Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez les images incroyables du Titanic qui viennent d'être dévoilées et qui montrent que l'épave se détériore rapidement à cause de bactéries !

C'était le plus grand bateau du monde et bientôt il n'en restera rien. Le RMS Titanic, paquebot transatlantique britannique, surnommé « l'insubmersible », a fait naufrage le 15 avril 1912 après avoir percuté un iceberg lors de son voyage vers New York, emportant avec lui 1 500 personnes.
 
Son épave qui sommeille depuis à 3 810 mètres de profondeur risque de disparaître, rongée par les bactéries sous-marines. Des images inédites l'attestent, enregistrées dans le cadre d'une expédition menée par l'explorateur Victor Vescovo, comme le rapporte le Journal de Montréal.
 
Cette première expédition sous-marine depuis 15 ans, qui a nécessité plus de trois ans de préparation, met en évidence l'état de décomposition du paquebot. Victor Vescovo avoue toutefois avoir surtout été surpris par les dimensions du bateau. « C'est une très, très grosse épave, s'est-il émerveillé. Je n'étais pas pleinement préparé à ça. Quand on l'a vu apparaître sur le sonar, il est vraiment sorti du lot. »
 
Ces enregistrements devraient permettre aux experts de mieux déterminer à quelle vitesse l'épave continuera de se détériorer. Echouée à 600 km de Terre-Neuve, elle a été découverte en 1985 par l'océanographe américain Robert Ballard lors d'une expédition de l'US Navy visant à inspecter deux sous-marins nucléaires coulés.
 
L'histoire du Titanic a été popularisée en 1998 par le blockbuster réalisé par James Cameron, mettant en scène Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Le film a généré plus de 2 milliards de recettes dans le monde et détient le record d'entrées au box-office français, avec plus de 20 millions de spectateurs.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article