Demain soir à partir de 21h05, soirée "Recherche appartement ou maison" sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Demain soir à partir de 21h05, soirée "Recherche appartement ou maison" sur M6

Demain soir à partir de 21h05, soirée "Recherche appartement ou maison" sur M6

Demain soir, à partir de 21h05 sur M6, soirée "Recherche appartement ou maison" présentée par Stéphane Plaza, avec un épisode inédit.

21h05 Jean-Pol et Jany / Jean-Philippe et Lucile / Gabin

Jean-Pol, 68 ans, et Jany, 64 ans, sont des retraités heureux. Lui est un ancien pilote de l'armée de l'air, et elle, enseignait le yoga. Il y a 6 ans, ils ont quitté la région parisienne pour s'installer dans le bassin d'Arcachon, à Andernos, où ils vivent dans une grande maison qui peut accueillir leurs 4 enfants et leurs petits-enfants. Mais Jean-Pol et Jany continuent de venir très régulièrement dans la capitale pour voir leur famille, donc aujourd'hui, ils aimeraient investir dans un petit pied-à-terre parisien pour ne plus camper dans le salon de leurs filles à chacune de leurs visites… Mais en recherche depuis un an, ils n'ont toujours pas trouvé le petit appartement qui leur permettrait d'être autonomes… Stéphane Plaza va les guider dans leur recherche pour trouver cet appartement dans un marché immobilier parisien compliqué ; va-t-il trouver leur bonheur ?

Jean-Philippe, 37 ans, est responsable dans l'informatique, et Lucile, 36 ans, est professeure des écoles. Ensemble, ils ont eu 3 enfants : Noé, 9 ans, Eliot, 7 ans, et Léo, 2 ans. Partis vivre au Québec pendant 5 ans, ils sont revenus en France il y a 6 mois, et vivent à Écully en périphérie de Lyon, proche de leur famille, dans un appartement en location. La famille rêve de vivre en maison comme au Canada où les garçons ont pris l'habitude de vivre à l'extérieur… mais ils ont visité plusieurs maisons et n'ont pas eu de coup de cœur. Sandra Viricel va les aider dans cette recherche de maisons familiales ; va-t-elle dénicher la perle rare ?

Gabin, 30 ans, est un sportif de haut niveau : il est pilote de rallye automobile ! Il est également passionné de piano, instrument qu'il pratique depuis qu'il est petit. Actuellement locataire d'un T2 au cœur de la ville de Strasbourg, le jeune homme souhaite aujourd'hui investir dans son premier appartement, un endroit avec plus d'espace pour son piano, mais aussi son chien, et si possible situé pas loin du centre-ville. Seulement après plusieurs mois de recherche et plus de 40 visites, il n'a toujours rien trouvé.

Mathieu Beyer, notre nouvel expert alsacien, va tout mettre en œuvre pour trouver cet appartement tant recherché par Gabin. Strasbourgeois pure souche, Mathieu Beyer a toujours vécu dans la région et a ouvert sa propre agence immobilière il y a 15 ans. Très proche de ses clients, il établit une véritable relation de confiance dans ses recherches immobilières. Comment Mathieu réussira-t-il à satisfaire notre pilote de rallye automobile, qui va se montrer particulièrement exigeant ?

22h55 Fannie / Valérie et Jean-Pierre / Ibrahim et Anaïs

Fannie, 31 ans, est responsable des ressources humaines d'une banque. Venue à Paris par amour il y a 2 ans, elle a dû trouver un appartement en urgence puisque son histoire s'est terminée plus vite que prévu. Aujourd'hui, cette trentenaire active veut investir dans son 1er appartement dans la capitale, dans un quartier vivant où elle se sentirait en sécurité. Mais seule et connaissant mal Paris, elle a vraiment besoin d'être épaulée… Ils seront donc 2 à guider Fannie dans sa recherche : Stéphane Plaza et son collaborateur Antoine Blandin ! Ils vont tout mettre en œuvre pour lui dénicher la perle rare. Parviendront-ils à lui trouver son bonheur ?

À Lissieu, une commune de 3 000 habitants située à 20 km au nord-ouest de Lyon, vivent Valérie 45 ans, et Jean-Pierre 58 ans, tous les deux cadres de la fonction publique. C'est encore un jeune couple, puisque les tourtereaux sont ensemble depuis seulement 3 ans. Et ils se sont découvert une envie commune : avoir des chambres d'hôtes. Alors pour eux, acheter un bien en commun est le premier pas vers une nouvelle vie ! Le couple recherche une grande maison, car Valérie et Jean-Pierre sont désormais à la tête d'une famille recomposée de 4 enfants. Par ailleurs passionnés de nature et d'animaux, Jean-Pierre a 2 chevaux en pension, et Valérie rêve de créer un élevage d'ânesse. La grande maison de leurs rêves devra donc avoir un énorme terrain. Leur recherche est difficile, ils cherchent depuis plus d'un an, ils ont fait de nombreuses visites, mais n'ont eu pour le moment aucun coup de cœur… Sandra Viricel va se mettre à la recherche de cette grande maison pour que Valérie et Jean-Pierre puissent enfin se lancer dans leur projet. Va-t-elle satisfaire toutes les exigences du couple ?

Ibrahim, 32 ans, est fonctionnaire, et Anaïs, 31 ans, est animatrice pour enfants. Ils filent le parfait amour et vont être parents dans quelques semaines. Actuellement en location à Dijon, le couple cherche une maison à acheter au plus vite pour accueillir leur premier enfant. C'est également leur 1er achat ! Ils rêvent d'une maison avec un jardin, mais ne savent vraiment pas comment s'y prendre…

Romain Cartier va les aider à sélectionner de belles maisons autour de Dijon pour que leur rêve se réalise enfin. Va-t-il trouver la maison qui correspond à toutes leurs envies ?

0h35 Émilie / Laëtitia et Franck / Anna

Émilie, 32 ans, originaire du Pays basque, habite à Paris depuis 6 ans. Cette jolie brune est mannequin et comédienne. Elle a un emploi du temps très chargé et, depuis un an, suite à une séparation, elle n'a plus d'appartement. Elle enchaîne donc les plans débrouille et se balade d'appartement en appartement, prêtés par des amis. Cette situation instable et inconfortable, Émilie n'en veut plus. Elle rêve de se poser enfin chez elle ! Stéphane Plaza va tout mettre en œuvre pour trouver un cocon où Émilie pourra enfin poser ses valises. Va-t-il réussir à satisfaire toutes les exigences de cette jeune fille au caractère bien trempé ?

Laëtitia, 37 ans, et Franck, 42 ans, sont d'anciens Parisiens venus s'installer à Toulouse. Ils sont parents de deux petits garçons : Antoine, 5 ans et Arthur, 3 ans. Ils travaillent tous deux dans le web et se sont très vite adaptés à la ville rose. Ils habitent actuellement dans l'hypercentre ; un critère important pour eux car ils ne se déplacent qu'à vélo ! Mais depuis l'arrivée d'Arthur, ils se sentent à l'étroit dans leur appartement et recherchent aujourd'hui plus grand, de préférence une maison, puisque Laëtitia rêve d'un extérieur. Mais après une vingtaine de visites, ils sont toujours à la case départ.

C'est Laurence Simonney qui va devoir se lancer dans cette recherche, toujours dans l'hypercentre de Toulouse, mais avec de gros travaux possibles. Va-t-elle relever ce défi ?

Anna, 59 ans, célibataire et sans enfant, est propriétaire d'un appartement à Dijon acheté il y a 18 ans. Elle travaille comme assistante en prévention des accidents du travail. Toujours de bonne humeur et souriante, elle ne supporte pourtant plus son appartement qu'elle juge trop lumineux ! En effet Anna a horreur du soleil et de la lumière et vit les volets fermés ! Elle s'est donc mise en quête d'un nouvel appartement : vivre dans un endroit sombre avec des pierres, c'est tout ce dont rêve Anna ! Mais avec cette recherche atypique, impossible pour elle de mettre la main sur un bien depuis 6 mois.

C'est Romain Cartier, agent immobilier à Dijon, qui va venir en aide à Anna et se mettre à la recherche des biens les plus sombres de la région… Saura-t-il satisfaire cette quinquagénaire originale ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article