Didier Roustan et Bertrand Latour quittent RTL - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Didier Roustan et Bertrand Latour quittent RTL

Didier Roustan avait succédé à Pascal Praud dans "Le Multiplex" de RTL la saison dernière.
 
Changement de partenaire. Selon Ozap, les deux journalistes sportifs Didier Roustan et Bertrand Latour ne seront plus sur RTL cette saison. Ancien chroniqueur de "Y'a pas péno" sur Europe 1, Didier Roustan avait succédé à Pascal Praud au sein de l'équipe du "Multiplex", émission sportive présentée par Christian Ollivier, commentant les matchs de Ligue 1 sur la station du groupe M6. La radio est actuellement en réflexion sur le remplaçant de Didier Roustan. De son côté, Bertrand Latour officiait depuis 2012 au sein de la rédaction de RTL au service des sports.
 
Les deux hommes seront cette saison à l'antenne de la chaîne L'Equipe, qu'ils connaissent très bien. En effet, cela fait plusieurs saisons qu'ils collaborent avec de nombreuses émissions de la chaîne sportive du canal 21. Didier Roustan est notamment devenu un visage phare du format "La grande soirée", durant laquelle deux commentateurs décrivent un match de football en temps réel sans les images. Egalement habitué de "L'Equipe du soir", Bertrand Latour avait animé plusieurs émissions de "L'Equipe Mercato" cet été.
 
Ces mouvements font suite au changement de partenaire de la station RTL concernant son traitement éditorial du sport. Partenaire depuis plusieurs années de la marque "L'Equipe", la station sera en collaboration cette saison avec "Le Parisien - Aujourd'hui en France", selon un communiqué commun des deux médias. "Cette nouvelle collaboration a aussi en point de mire la couverture commune des grands événements sportifs à venir (Euro 2020, Jeux olympiques de Tokyo, Tour de France...)", précisent la radio et le groupe de presse.
 
Dès le 13 septembre prochain, ils inaugureront ce nouveau partenariat par un dispositif réunissant des journalistes des deux rédactions pour suivre la Ligue 1. Les auditeurs pourront ainsi découvrir leurs travaux communs dans, entre autres, "On refait le match" le samedi de 18h30 à 19h30 et "Le Multiplex" le samedi de 19h30 à 23h. Selon une information d'Ozap, le groupe L'Equipe s'oriente quant à lui vers un partenariat avec Radio France.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article