Enquête : 38 candidats de télé-réalité se sont suicidés à travers le monde depuis le lancement de ce type de programme en 1986 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Enquête : 38 candidats de télé-réalité se sont suicidés à travers le monde depuis le lancement de ce type de programme en 1986

Enquête : 38 candidats de télé-réalité se sont suicidés à travers le monde depuis le lancement de ce type de programme en 1986
Après le suicide par pendaison en mars dernier de Mike Thalassitis, 26 ans et la star de l'émission de télé-réalité britannique "Love Island",le quotidien britannique The Sun publie les résultats d'une enquête exclusive dans laquelle on découvre que 38 stars de télé-réalité se sont données la mort dans le monde depuis 1986.
 
Parmi ces décès, celui de Sophie Gradon, 32 ans, retrouvée morte dans la maison de ses parents à Ponteland, près de Newcastle, l'année dernière et également le suicide d'une ancienne candidate du programme "Long Island".
 
Ces décès concernent des stars de téléréalité des Etats-Unis, d'Europe, d'Asie et d'Australie notamment.
 
En Août 2011, le suicide de François Xavier, un ancien candidat de Secret Story, avait choqué les téléspectateurs et relancé le débat sur la supposée nocivité de ce type de programme.
 
Selon une personne du milieu de la télé-réalité interviewée par The Sun, "les patrons des chaînes et des sociétés de production laissent des personnes avec des troubles alimentaires, des problèmes de santé mentale, d'anxiété ou de dépression participer à ces émissions. Ces candidats cumulent des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et reçoivent beaucoup de haine. [..] Pour des personnes ayant des faiblesses psychologiques, c'est une combinaison fatale".
 
Suite à deux décès dans le programme de "Love Island" en un an, les producteurs ont indiqué vouloir mettre en place un suivi personnalisé pour tous les candidats afin de les aider à mieux gérer leurs finances ainsi que leur célébrité sur les réseaux sociaux une fois la télé-réalité terminée.
 
Le lendemain de la parution de cet article du Sun, Pamela Anderson a d'ailleurs demandé sur Tweeter :
 
"Si vous-plaît, arrêtez les émission de télé-réalité ou les stars de télé-réalité, même la France est polluée par elles [...]" en accusant les programmes "d'exploiter" les candidats.
 
Source JMM
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article