Franck Ribéry a surpris le monde du football en s'engageant hier avec la Fiorentina et il a reçu un accueil de star sur place - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Franck Ribéry a surpris le monde du football en s'engageant hier avec la Fiorentina et il a reçu un accueil de star sur place

L'attaquant français n'est pas encore à la retraite. Il vient de signer un contrat de deux ans avec un club mythique d'Italie. Et pour sa première interview, il s'est montré très à l'aise dans la langue locale.
 
Il voulait s'offrir un ultime défi. Alors que tout le monde ou presque l'envoyait du côté des Emirats Arabes Unis ou dans une destination où il pourrait soigner son confort financier, Franck Ribéry a pris tout le monde de court et a décidé de rejoindre un club mythique d'Italie. L'attaquant français de 36 ans, libre de tout contrat après la fin de sa longue et belle aventure au Bayern Munich, vient en effet de signer un contrat de deux ans en faveur de la Fiorentina. Les tifosi de la Viola devraient ainsi se rappeler aux bons souvenirs de leur glorieux passé, fait sur les bases d'exploits de grands joueurs comme Gabriel Batistuta, par exemple. Après avoir atterri à l'aéroport de la capitale de la Toscane, il a passé sa visite médicale sans encombre. Une matinée radieuse, où la star du ballon rond a pu poser avec le maillot de sa nouvelle équipe et rencontrer une foule joyeuse venue l'accueillir.
 
Grisé par ses futures retrouvailles avec la compétition, celui que l'on surnommait "Kaiser Franck" du côté de la Bavière a même fait tout l'étalage de son talent dans l'apprentissage d'une nouvelle langue. Abordé par un journaliste de la Botte, le footballeur ne s'est pas défilé et a répondu aux questions dans un italien tout à fait correct. De quoi surprendre ses détracteurs, toujours prompts à railler ses difficultés à s'exprimer dans sa langue natale.
 
Malgré quelques rares mots non traduits du français, Ribéry s'est dit très heureux au micro de notre confrère transalpin. "Je suis content pour ma famille, nous avons pas mal de choses à faire tous ensemble (...) J'ai déjà parlé il y a une semaine avec les dirigeants de la Fiorentina. J'ai également parlé avec Luca Toni. Il m'a dit que la Fiorentina était un grand club et que la ville était également très belle. Et la langue italienne me plaît aussi". Ce que n'a pas manqué de remarquer le journaliste, qui l'a aussitôt félicité pour ses efforts.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article