Geneviève Darrieussecq pointée du doigt pour avoir assisté à une corrida - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Geneviève Darrieussecq pointée du doigt pour avoir assisté à une corrida

La polémique ne désemplit pas. Sur son compte Twitter, l'Alliance Anticorrida révèle que le 17 août dernier, la secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq a présidé une corrida à Dax révèle La Dépêche.
 
"Jusqu'où ira ce gouvernement dans la duplicité et la provocation des trois quarts des Français opposés à la barbarie des arènes ?" s'est indignée Claire Starozinski, présidente de l'Alliance Anticorrida tout en rappelant que deux de ses collègues avaient provoqué un "tollé sans précédent" après avoir, eux aussi, assisté à une corrida trois jours auparavant.
 
En effet, le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume et la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, avaient été photographiés lors d'une corrida à Bayonne le 14 août dernier.
 
Ce lundi matin, le ministre de l'Agriculture s'est expliqué sur la polémique. "Je regrette que ma présence à la corrida de Bayonne ait pu choquer un certain nombre de citoyens qui sont contre ces pratiques" a déclaré Didier Guillaume, qui intervenait sur France Info.
 
"Ce qui a été terrible sur les réseaux sociaux, cela a été la récupération politique et politicienne faite par d'autres. Mais je le comprends et je suis désolé si j'ai pu choquer", a-t-il répété.
 
Le ministre a tenté d'endiguer la polémique en évoquant les prochaines mesures prises pour le bien-être animal : "Je ne voudrais pas (...) qu'on passe de côté tout le travail qui est fait, les mesures qui seront prises à la rentrée, qui n'ont jamais été prises sur la lutte pour le bien-être animal".

Ce gouvernement est de plus en plus con !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article