Le Fil Actu : Le randonneur Français Simon Gautier a été retrouvé décédé au fond d’un ravin en Italie annonce sa mère confirmant les informations des médias italiens - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu : Le randonneur Français Simon Gautier a été retrouvé décédé au fond d’un ravin en Italie annonce sa mère confirmant les informations des médias italiens

Le Fil Actu : Le randonneur Français Simon Gautier a été retrouvé décédé au fond d’un ravin en Italie annonce sa mère confirmant les informations des médias italiens

21h36: Selon les premières informations, la découverte s'est faite en deux temps. Les sauveteurs ont d’abord trouvé des traces de sang sur des rochers. Ils les ont ensuite faites analyser et ont constaté qu'il s'agissait bien du sang de Simon Gautier. Les sauveteurs ont ensuite découvert une petite crevasse profonde où était son corps.

21h27: Le corps du jeune homme de 27 ans se trouvait au fond d'un ravin, dans une zone "peu visible". Il se trouvait près d'un chemin le long de la côte, sur la commune de San Giovanni a Piro. La découverte a été faite par un sauveteur transalpin. Simon Gautier avait disparu le vendredi 9 août. La veille, il était parti pour une longue randonnée entre Policastro et Naples. Il avait rapidement pu joindre le 112, numéro des secours, mais n'avait pu donner sa localisation. Une polémique avait alors éclaté, dénonçant la lenteur des secours : ces derniers n'avaient été envoyés sur place que le samedi matin et un hélicoptère dépêché que 28 heures après l'appel.

21h22: La mère de Simon Gautier confirme à France 2 que le corps de son fils a été retrouvé au fond d’un ravin par des chasseurs alpins secouristes.

21h18: Simon Gautier, le Français disparu en Italie, a été retrouvé décédé, rapporte Le Corriere Della Sera. Le corps du jeune homme de 27 ans se trouvait au fond d'un ravin, dans une zone "peu visible". Il se trouvait près d'un chemin le long de la côte, sur la commune de San Giovanni a Piro.

Depuis plus d'une semaine, le Français Simon Gautier, qui vit depuis deux ans à Rome (Italie), n'a donné aucune nouvelle. Vendredi 9 août, vers 9 heures du matin, il a appelé les secours avec son téléphone portable.

Selon l'enregistrement de l'appel diffusé par des médias italiens, il a déclaré être tombé d'une falaise et s'être cassé les deux jambes, mais sans pouvoir dire où il se trouvait, "au milieu de nulle part, sur la côte".

Alors que de nombreuses applications disponibles sur les smartphones permettent de localiser les individus, les secours italiens ont eu beaucoup de mal à localiser le randonneur. 

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article