Le JT du 13h de TF1 du 16 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 16 août

Le JT du 13h de TF1 du 16 août

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 16 août.

La Madeleine : La fraîcheur fait son retour

Dans la matinée du 16 août 2019, une atmosphère presque automnale règne à la Madeleine, dans le Nord. Les températures ont chuté. Les écharpes, les coupe-vents et même les doudounes sont de sortie. Sur le marché, les habitants se réchauffent comme ils peuvent. Bien que les fruits d'été décorent joliment les étals, place aux plats d'hiver. Les marchands de vêtements, quant à eux, en profitent pour sortir leurs collections automne-hiver.

Produits d'entretien : Comment savoir s'ils sont dangereux pour la santé ?

Les produits d'entretien nous sont utiles au quotidien. Les marques sont très diversifiées et le choix ne manque pas. Seulement, on ne sait pas exactement ce que contiennent ces produits. L'Institut national de la consommation a donc demandé à ce qu'on mette une note dessus pour permettre aux consommateurs d'en savoir plus sur leurs compositions. Est-ce une bonne initiative ?

Les Réunionnais retrouvent le chemin de l'école

Ce 16 août 2019, les écoliers réunionnais ont fait leur rentrée d'école avec plus de deux semaines d'avance. C'est le cas pour 67 enfants de la moyenne section au CM2 à Saint-Denis. Si la plupart connaissent déjà les lieux, certains enfants sont encore angoissés. Les parents, quant à eux, se sentent libérés. Plus de 220 000 Réunionnais ont retrouvé le chemin de l'école.

Fournitures : Le budget en hausse pour la rentrée 2019

Une enquête réalisée par la Confédération syndicale des familles a montré qu'il vaut mieux avoir des enfants en primaire qu'au lycée. En effet, pour les CP, la rentrée coûtera aux alentours de 159 euros, soit 4% de moins qu'en 2018. Pour cause, les parents dépensent moins en cahiers et en stylos. Ils font également plus attention au rapport qualité-prix. Puis, le budget s'approche des 355 euros pour un adolescent qui entre en quatrième, soit 7% de plus. Ceci est notamment dû à l'augmentation du budget alloué aux affaires de sport et au renouvellement de la garde-robe.

Troyes : Les ralentisseurs, utiles mais parfois dangereux

Même si les dos d'âne ont permis de réduire les vitesses en ville, ces ralentisseurs ne facilitent pas la vie aux automobilistes. Ils sont utiles mais peuvent également présenter un danger. Dans l'agglomération troyenne, les chauffeurs de bus de la ligne onze ont affaire à dix-sept ronds-points et vingt dos d'âne par rotation. Ce qui a provoqué un problème de santé à Alexandre Marion, chauffeur de bus. Ce dernier a fini par se briser le dos et avoir des douleurs aux bras. Cependant, il est à noter qu'un décret interdit les ralentisseurs sur les lignes de transports publics.

Vacances : Le fameux château de sable se construit en famille

À la plage, s'équiper d'un seau et d'une pelle est nécessaire pour construire un château de sable. À Palavas-les-Flots, petits et grands s'y mettent pour disputer le titre du plus bel ouvrage tous les mercredis matin. Des plus simples aux plus sophistiqués, les gestes sont transmis de génération en génération. Pour que la structure soit solide, le sable ne doit pas être trop sec ni trop mouillé. Les bâtisseurs conseillent également d'immortaliser le chef-d'oeuvre avant de goûter au plaisir de le détruire.

Hugues Aufray, un artiste infatigable

En septembre 2019, Hugues Aufray va faire des concerts anniversaires dans le Tarn et à Paris. Le chanteur, qui fêtera ses 90 ans le 18 août 2019, est infatigable. Son punch suscite de l'admiration chez son public, notamment chez les jeunes. Depuis son dernier concert, il prépare ses futurs spectacles et la sortie d'un album prévue en janvier 2020. Hugues Aufray ne pense pas arrêter d'écrire ni de composer des chansons. A 70 ans, ce grand admirateur de Maillol et de Gauguin s'est remis aux arts plastiques.

Le championnat du monde de Mölkky se déroule à Samoëns

Il faut de la concentration, de la précision et une petite touche de chance pour gagner au Mölkky. Ce jeu d'adresse a été inventé en Finlande en 1996. Grâce à la simplicité de ses règles, il a vite connu un succès mondial et se transforme tout doucement en sport. Devenu populaire, le Mölkky a son propre championnat du monde qui se tient cette année 2019 à Samoëns, en Haute-Savoie. L'occasion pour 176 équipes de quinze nationalités différentes de s'affronter pour remporter la victoire.

À la découverte de la route du col de la Bonette

Quelques mois par an, la route du col de la Bonette dévoile ses magnifiques paysages, quand la neige a fondu. Longue de 26 kilomètres, elle comporte 1 700 mètres de dénivelés. L'endroit est incontournable pour les cyclistes. Gérard Petit, lui, ne rate jamais une occasion pour y monter. Il en est à son 931ème ascension. La route de la Bonette est également un lieu de transhumance historique pour les bergers. Ces derniers avaient construit les deux hameaux jalonnant celle-ci.

Les quais de Seine : A la découverte d'une nouvelle facette de Paris

Le quai Saint-Bernard, au pied du pont d'Austerlitz, est investi par les Parisiens chaque été. Les habitants et les touristes ont l'occasion de profiter d'une vue imprenable sur la Seine, ainsi que des animations gratuites proposées par des associations. En dehors des pique-niques et de la promenade, la danse est également la principale occupation. Tout le monde, de tous les âges, est le bienvenu sur place. Sur les quais, il y en a pour tous les goûts, en allant du tango, au Madison, en passant par la salsa et le rock.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article