Le JT du 13h de TF1 du 1er août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 1er août

Le JT du 13h de TF1 du 1er août

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 1er août.

Journée mondiale de la frite belge

Ne comptez pas sur les Belges pour dire non à une barquette de frites. C'est un plat dont ils raffolent. Ces derniers en mangent régulièrement, et chaque famille en consomme en moyenne seize kilos par an rien qu'à la maison. Ce 1er août 2019, les Belges fêtent la journée mondiale de la frite. Cette dernière est l'emblème gastronomique de leur pays.

Electricité : La hausse des tarifs entre en vigueur

Plusieurs mesures entrent en vigueur ce 1er août 2019. À l'exemple des réformes sur la prime à la conversion ou encore la hausse des tarifs de l'électricité de 1,23%. Pour cette dernière, une augmentation de près de 6% s'était déjà faite en juin 2019. Sur le marché de Sanary-sur-Mer, dans le Var, ces mesures ont du mal à passer. Même si, en général, la consommation est moins importante en été qu'en hiver, la facture pourrait tout de même être salée. Pour cause, le pays a connu des épisodes caniculaires. Cette hausse est la conséquence directe de l'augmentation des dépenses sur les réseaux électriques. Les particuliers comme les professionnels sont concernés.

Dunkerque : Le service des urgences est saturé

En 2018, les urgences de Dunkerque ont pris en charge 62 000 patients. Ce nombre devra encore augmenter cette année 2019. En effet, les médecins et les infirmiers déplorent un afflux de personnes qui n'ont pas besoin de soins immédiats. Les urgences sont saturées et le personnel soignant est à bout de nerfs. Pour les désengorger, le chef du service préconise d'éduquer la population.

Arnaques au dépannage : Les prospectus dans les boîtes aux lettres

De nombreux Français ont décidé de faire confiance aux prospectus glissés dans leurs boîtes aux lettres. Serruriers, plombiers, électriciens, ... tout y est pour leur venir en aide en cas de besoin. Sauf que la direction des fraudes met en garde sur ces annonces, car derrière ces numéros se cachent des entreprises peu scrupuleuses. Ces dernières travaillent souvent dans l'anonymat et envoient des professionnels peu qualifiés pour faire le boulot.

Autoroutes : Plus d'un Français sur trois jette ses déchets depuis sa voiture

Une étude Ipsos pour Vinci Autoroutes nous révèle que plus d'un Français sur trois jette ses ordures par la fenêtre de sa voiture. Canettes, emballages de sandwich, bouteilles d'eau, mégots... les patrouilleurs retrouvent un peu de tout sur les autoroutes. En une heure, ils arrivent à ramasser environ 130 litres de déchets délibérément jetés à travers les fenêtres des véhicules. Une incivilité bien surprenante dans la mesure où l'on retrouve des poubelles tous les quinze kilomètres.

A qui profitent les chèques-vacances ?

Les chèques-vacances profitent aux fonctionnaires, aux salariés d'entreprises privées, mais également aux retraités ou aux familles modestes qui bénéficient d'aide sociale. Ces derniers les utilisent, car ils permettent notamment de faire des économies. Un salarié ne paiera donc qu'une partie des dépenses, puisque la moitié est prise en charge par sa société, au dépend des revenus de cet employé. Toutefois, les entreprises ne sont pas obligées d'en proposer. Cependant, les chèques-vacances ne sont pas acceptés par tous les établissements.

Étretat, un paradis pour les touristes

Quelque 1 300 personnes vivent à Étretat. Cette station balnéaire en Seine-Maritime accueille plus d'un million de touristes chaque année. Elle se démarque notamment par ses falaises et ses paysages dignes d'une carte postale. Mais le fait qu'elle soit très fréquentée est difficile à vivre pour les habitants. De plus, les flux de véhicules qui y circulent deviennent impossibles à gérer. Face à cette situation, la mairie d'Étretat essaie de trouver des solutions pour prévenir la dégradation du milieu naturel, et pour lutter contre le tourisme de masse.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article