Le JT du 13h de TF1 du 26 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 26 août

Le JT du 13h de TF1 du 26 août

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 26 août.

Petits et grands profitent de la dernière semaine à la plage

Une semaine avant la rentrée 2019, plusieurs vacanciers ont encore les pieds dans l'eau. Pour eux, les mots "travail" et "rentrée" sont à bannir durant cette dernière semaine afin de profiter de la plage jusqu'au bout. Sans compter que les 22 degrés dans l'eau et les 30 degrés sur le sable promettent une semaine radieuse. À Saint-Cyr-sur-Mer, les vacances de fin du mois d'août rassemblent de plus en plus d'adeptes.

Haute-Savoie : C'est déjà la rentrée des classes !

Si la plupart des enfants ont encore une semaine de vacances, certaines écoles dans le département de la Haute-Savoie ont décidé de reprendre les cours ce 26 août 2019. Une rentrée anticipée qui permettrait de libérer huit mercredis matins pendant la période hivernale. Outre quelques réticents, parents et élèves s'y retrouvent. Pour ces derniers, c'est l'occasion de revoir les copains.

Sommet du G7 à Biarritz : Quels impacts sur le quotidien de la population ?

Depuis quatre jours, la ville de Biarritz s'est transformée dans le cadre du sommet du G7. Elle est devenue calme grâce à des dispositifs de sécurité installés un peu partout. Les Biarrots vivent ainsi dans le maillage policier et militaire et trouvent leur vie bousculée par l'événement. Pour les commerçants, les bilans sont mauvais depuis le début du sommet.

Pas-de-Calais : Les habitants d'une tour relogés à cause de l'insécurité

Le maire PCF d'Avion, dans le Pas-de-Calais, a décidé de faire déménager près de 40 locataires d'une tour HLM. Face aux risques d'incendies, aux actes de vandalisme et aux agressions, la sécurité des habitants ne peut plus être assurée. Pour la troisième fois en quelques semaines, un incendie a eu lieu dans la tour des Frênes dans la nuit du 22 août 2019. Construite dans les années 60, elle est devenue ces dernières années le repaire d'une bande de voyous. Chaque nuit, des actes de délinquance s'y produisent.

Avis d'imposition 2019 : Les contribuables se posent des questions

Quand les vacances d'été touchent à leur fin, il n'y a pas que la rentrée qui pointe le bout de son nez, mais les avis d'imposition également. Comme le prélèvement à la source à été instauré depuis peu, certains contribuables n'arrivent pas à expliquer les sommes prélevées sur leur fiche de paie. D'autres se posent des questions sur les crédits d'impôt à rembourser.

Crédit d'impôt : Pourquoi faut-il rembourser ?

Au début de janvier 2019, 6,2 millions des contribuables qui ont eu droit à un crédit d'impôt ont reçu un acompte du Fisc. Ils ont perçu 600 euros en moyenne, une somme qui a été calculée sur la base de leur revenu 2017. Mais depuis, ils ont rempli une nouvelle déclaration et leur situation a changé. Près de 1,7 millions d'entre eux doivent désormais rembourser ce qu'ils ont perçu. Ces derniers ont jusqu'au 15 septembre 2019 pour le faire soit en ligne, soit par courrier.

À la découverte des îles Chausey en Normandie

Aucune voiture ne circule sur les îles Chausey. Sur cet archipel situé en Normandie, les maisons sont construites en granites. Cette roche a servi à construire de nombreux monuments comme l'Abbaye du Mont-Saint-Michel. L'île offre également d'autres merveilles à découvrir telles que la pêche au homard. Sur l'île, cette activité est surtout pratiquée par trois familles, dont celle de Fabrice Marie. Découvrez les îles Chausey en images.

Découvrir le canal du Nivernais à travers une balade

Situé au cœur de la Bourgogne, entre l'Yonne et la Nièvre, le canal du Nivernais présente un charme authentique qui attire beaucoup de vacanciers en été. Avec une vitesse de croisière de 6 km/h, les plaisanciers prennent leur temps pour admirer en toute tranquillité la richesse de la nature le long du canal. Surnommé la "petite Amazonie", le canal du Nivernais dévoile un peu plus son histoire et ses secrets.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article