Le JT du 20h de TF1 du 19 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 19 août

Le JT du 20h de TF1 du 19 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 19 août.

Simon Gautier : Le légiste livre les premières réponses

Ce lundi matin, les membres du secours alpin ont récupéré le corps du jeune randonneur français. Après un premier examen du médecin légiste, Simon Gautier serait décédé rapidement d'une hémorragie après sa chute. L'autopsie est en cours et une enquête est ouverte pour éclaircir les circonstances du décès.

Météo : Le grand écart entre juillet et août

Cet été 2019 est contrasté. Dans les zones où l'ensoleillement était supérieur à la normale en juillet, on assiste actuellement au phénomène contraire. A Brest par exemple, le soleil n'y brille que quatre heures depuis le début de ce mois d'août. Concernant les précipitations, certaines régions sont plus sèches que d'habitude, tandis que d'autres font face à des pluies anormalement abondantes.

Détergents : Une pollution des mers invisible

À la plage, il nous arrive parfois de voir des mousses marron, ressemblant à de l'écume, flotter à la surface de l'eau. Une pollution quasi invisible, mais qui fait des ravages. Elles contiennent en fait des tensioactifs, des agents dégraissants et moussants qui proviendraient des produits ménagers.

Feux rouges, ralentisseurs... aggravent la pollution

La pollution atmosphérique est responsable de 48 000 décès prématurés par an. À Paris, à Lyon ou à Marseille, l'air peut devenir difficilement respirable. Les véhicules y sont pour beaucoup. Une même voiture émet plus ou moins de polluants selon la manière dont elle est conduite et les aménagements rencontrés sur la route. Le fait de freiner et de ré-accélérer génèrent plus de pollution.

Manger sain : Faut-il se fier aux applications de notations ?

Pour dix millions de Français, scanner le code-barres d'un produit à l'aide de son smartphone est un geste quotidien. Diverses informations comme la composition, le taux de sucre, la présence ou non d'additif chimique s'affichent. L'application note le produit et indique si c'est bon ou pas pour votre santé. Une révolution pour les consommateurs, mais aussi pour les producteurs.

Relais colis : Profitent-ils vraiment aux commerçants ?

Faire office de point relais est presque devenu une activité à plein temps pour certains commerçants. Ils pourraient réaliser de 200 jusqu'à 800 livraisons par jour en période de soldes. Des colis commandés sur le net par des habitants, qui n'ont plus à faire la queue dans la poste du quartier. Cette diversification permet aussi aux magasins d'être plus visibles. Un client sur trois profite d'un retrait de colis pour y acheter d'autres produits.

Paris-Brest : Une course pour l'ambiance

Le Paris-Brest-Paris, long de 1 219 kilomètres, est une randonnée, mais aussi une aventure à faire en moins de 90 heures. Italien, Japonais, Allemand... Tous y participent. C'est l'un des plus gros pelotons du monde avec 6 700 cyclistes et une ambiance unique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article