Le JT du 20h de TF1 du 22 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 22 août

Le JT du 20h de TF1 du 22 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 22 août.

Charente-Maritime : Une affaire de pédocriminalité hors norme ?

Tout est parti du témoignage d'une petite fille, qui raconte une scène terrible avec le voisin. Les gendarmes sont prévenus, et découvrent ce qui pourrait être l'une des affaires de pédophilie les plus graves que l'Hexagone ait connu. Le pédophile présumé est un chirurgien de 66 ans, en poste au centre hospitalier de la ville. Il a été arrêté, et placé en détention à la maison d'arrêt.

Affaire de pédophilie : Comment le chirurgien a-t-il pu continuer à exercer ?

Le 17 novembre 2005, le suspect était déjà condamné une première fois pour détention d'images pédopornographiques, par le tribunal de Vannes. Mais il avait pu malgré tout, exercer sa profession par la suite, y compris auprès d'enfants. Alors, y a-t-il eu à l'époque un dysfonctionnement ? Pourquoi il n'a pas été suivi ? Et quelles sont les procédures aujourd'hui ?

Livret A : Pourquoi séduit-il toujours autant les Français ?

Il est peu rémunérateur, pourtant, le livret A reste le placement préféré des Français. En juillet, les dépôts ont presque triplé. Les mesures en faveur du pouvoir d'achat ou encore le versement des crédits d'impôt nous ont poussés à épargner. Cette année 2019, il rapporte 0,75%, mais l'an prochain, il pourrait baisser à 0,5%. Avec une inflation à 1,1%, les épargnants ne gagnent pas d'argent. Alors, pourquoi ce choix ?

Sécheresse : Des conséquences inhabituelles partout dans l'Hexagone

Une sécheresse et une canicule telle cet été, que même les oliviers n'y ont pas résisté. Dans la région de Nice, les oléiculteurs n'ont jamais autant souffert. Les nappes phréatiques n'ont jamais été aussi basses depuis 2003. De nombreux cours d'eau sont à sec, et le manque d'eau met en danger la survie de nombreuses espèces de poissons. La vigilance incendie reste encore très élevée dans plusieurs départements.

Gestion de l'eau : Privée ou publique, que choisir ?

Dans le passé, le service qui gère l'eau qui sort du robinet a été largement privatisé. Mais depuis, de nombreuses villes ont voulu reprendre la main, soit en créant leur propre structure, soit en mettant la pression sur leur prestataire. Reportages à Grenoble et à Toulouse.

Rentrée : Il manque 6 000 chauffeurs de bus scolaire

Deux millions d'enfants prennent les transports scolaires chaque matin dans le pays. Mais actuellement, il y a une pénurie de chauffeurs, il en manque 6 000. Les professionnels ont du mal à recruter puisque le métier attire peu. À cause du temps partiel, les salaires restent faibles, 750 euros par mois en moyenne. Pour retrouver de la main d'œuvre rapidement, certaines entreprises organisent des formations financées par Pôle emploi.

Agenda : L'indispensable de la rentrée

Les élèves ont sur le dos leurs cartables, et ils commencent d'ores et déjà à les remplir, avec toujours à l'intérieur, aux côtés des livres, le bon vieil agenda papier. Il n'a pas été supplanté par l'électronique, puisqu'il s'en vend encore huit millions chaque année. Et pas question pour les enfants de laisser les parents choisir.

Photos de vacances : Qu'en faites-vous ?

Le phénomène des photos de vacances d'été a éclaté avec les smartphones. Pendant les vacances, un Français sur deux photographie uniquement avec son portable ou sa tablette, pratique, léger et surtout rapide. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, un Français sur quatre continue toujours à imprimer ses photos. Mais quel que soit l'appareil, après les vacances, il faut faire le tri.

L'épave du Titanic menacée de disparaître

C'est peut-être la dernière fois que l'épave du Titanic se dévoile dans un tel état de conservation. Personne ne l'avait filmé depuis une dizaine d'années. Mais devant la beauté du spectacle, le constat est amer. La corrosion, les courants, la vie sous-marine emportent avec eux des morceaux de cette immense carcasse à 3 800 mètres de profondeur. Depuis sa découverte en 1985, la silhouette de l'épave a bien changé.

Les bateaux et les avions se mettent aussi à l'électrique

La semaine du lundi 12 août, on a assisté au lancement d'un ferry à propulsion 100 % électrique. Il peut contenir jusqu'à 200 personnes et 30 voitures. Cela veut-il dire que les bateaux électriques sont pour bientôt ? Les avions s'y mettent également, mais qu'en est-il réellement ? Élements de réponse avec le journaliste Yann Hovine

Le port de la Rochelle : Une ville sur l'eau

Ce jeudi 22 août, Le20h vous propose de faire une balade à la Rochelle, en Charente-Maritime. Le 20h vous emmène dans un quartier pas comme les autres, puisqu'il s'agit de l'un des plus grands ports de plaisance du monde. C'est une ville dans la ville, avec près de cinq mille bateaux. Certaines familles y vivent à l'année.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article