Le JT du week end 20h de TF1 du 18 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 18 août

Le JT du week end 20h de TF1 du 18 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 18 août.

Disparition de Simon Gautier en Italie : La zone de recherches se resserre

En Italie, la zone de recherches ne cesse de se resserrer, mais toujours aucune trace de Simon Gautier. Ce Français a disparu depuis neuf jours. Pour le retrouver, ses proches sont venus en nombre depuis l'Hexagone. Les habitants de la région sont aussi venus prêter main-forte aux secours. Une cagnotte a été mise en ligne ce dimanche 18 août pour financer une partie des frais.

Pénurie de médicaments : Le cri d'alarme des médecins

Une vingtaine de médecins hospitaliers ont alerté sur l'approvisionnement de notre pays en médicament. En 2018, quelque 800 pénuries ont été signalées. C'est vingt fois plus qu'il y a dix ans, et cela gagne aussi les hôpitaux. En pharmacie, un Français sur quatre s'est déjà vu refuser un médicament pour cause de pénurie. Quels sont les médicaments concernés ? Et y a-t-il une solution ?

Votre électricité est-elle aussi verte qu'elle le prétend ?

C'est une tendance qui vous a peut-être déjà séduit. Aujourd'hui, sept offres d'électricité sur dix sont des contrats dits "100% renouvelables". Ils sont vendus en moyenne 2% plus chers que le tarif réglementaire. Mais est-ce justifié ? Votre électricité est-elle aussi verte qu'elle le prétend ?

À Étretat, il est interdit de ramasser du sable et des galets sur les plages !

Rapporter un galet est très apprécié des touristes, mais ce geste anodin est interdit depuis plus de 40 ans. Les glaneurs s'exposent à une amende de 1500 euros. Chaque jour en été, près de 400 kg de galets disparaissent d'Étretat. Ces fragments de roche servent pourtant de rempart naturel contre les tempêtes. Pour préserver ses sites naturels et éviter le trafic sur Internet, de nombreux pays a augmenté leur vigilance.

Île de Noirmoutier : Comment accueillir 100 000 touristes ?

Chaque été, l'île de Noirmoutier s'adapte à l'afflux touristique. En pleine saison, il accueille dix fois plus de véhicule que le reste de l'année. Pour fluidifier le trafic, la mairie met à disposition huit parkings et un réseau de bus pour se déplacer. Les centres de santé ont également trois fois plus de rendez-vous que d'habitude. Le tourisme représente plus de 80% de l'économie directe et indirecte de Noirmoutier.

Auvergne : Un parc d'attractions qui innove

Les parcs d'attractions attirent des dizaines de milliers de visiteurs. Dans le top 5 français, figure le parc animalier Le Pal, situé en Auvergne. Créé en 1973, celui-ci n'a pas manqué d'idées pour se moderniser. Manèges, lodges...

Deauville : Des chevaux qui valent de l'or

Les chiffres sont éloquents. En moyenne, le prix d'un yearling est de 280 000 euros. Un cheval pur-sang, pas encore monté par l'homme et destiné à la course. Des ventes ont lieu ce dimanche à Deauville. Leur enjeu est considérable aussi bien pour les acheteurs que pour les éleveurs.

Parc national de la Guadeloupe : Voyage entre terre et mer

Le parc national de la Guadeloupe s'étend sur 1 400 hectares de parc terrestre et maritime, où se trouve la plus grande barrière de corail des petites Antilles. Au-dessus de l'eau, l'îlet des sternes constitue un refuge idéal à la reproduction d'oiseaux caribéens menacés. Au cœur de la réserve se dresse la forêt marécageuse et son arbre endémique, le mangle médaille. Et à plus de 1 400 mètres d'altitude, la Soufrière, le volcan emblématique de l'archipel est toujours en activité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article