Le magazine Urgences revient pour une nouvelle saison sur NRJ12 dès ce dimanche à 20h55 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le magazine Urgences revient pour une nouvelle saison sur NRJ12 dès ce dimanche à 20h55

Le magazine Urgences revient pour une nouvelle saison sur NRJ12 dès ce dimanche à 20h55

Jean-Marc Morandini présentera de nouveaux numéros de son nouveau magazine "Urgences" dès le dimanche 1er septembre à 20h55 sur NRJ12.

« Urgences » vous propose de vous immerger avec ceux qui ne connaissent ni week-ends, ni jours fériés, ni nuits paisibles. Jean-Marc Morandini vous fait vivre la tension, l´émotion, les joies et les peines des pompiers, urgentistes, sauveteurs, policiers, gendarmes... Des métiers où il faut aller vite et prendre des décisions en quelques secondes...Nos équipes passent ainsi, à chaque fois, plusieurs jours en immersion. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la tension est à son maximum.Partez à la rencontre de ces gens qui ont fait de leur métier leur mode de vie avec pour seuls objectifs de sauver nos vies et nous protéger.

Pour ce premier numéro vous allez découvrir les reportages des équipes d’Urgences qui ont passé l’été en Corse au cœur de services soumis à rude épreuve. Entre ses plages paradisiaques et ses montagnes du centre, la Corse fait rêver. Pour preuve, plusieurs millions de personnes se rendent sur l’île de beauté en vacances chaque année et certaines villes voient leur nombre d’habitants multiplié par 20 durant les mois de juillet et d’août.

Mais la carte postale peut rapidement virer au drame. Cet été nos équipes ont suivi en immersion le quotidien des pompiers de Corse et des urgentistes de l'hôpital de Calvi. Ici en juillet et août, le rythme s'accélère de façon spectaculaire, surtout au moment du célèbre Festival « Calvi on the Rocks » qui réuni chaque année plus de 20 000 adeptes de musique électro.

Durant 6 jours c'est la fête de tous les excès. Alors comment les professionnels des secours gèrent-ils la pression de chaque instant ? Comment arrivent-ils à faire preuve de sang-froid dans les situations les plus extrêmes ? Leur été à eux c'est l'été de tous les dangers.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article