Le Petit Lord de 11 à 15 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Petit Lord de 11 à 15

Le Petit Lord (小公子セディ, Shōkōshi Sedi, Le Petit Prince Cedie) est un anime japonais de Kôzô Kusuba, adapté du livre Le Petit Lord Fauntleroy de Frances Hodgson Burnett. Produit par Nippon Animation en 1988, il fait partie de la série World Masterpiece Theater. Il a été diffusé au Japon sur Fuji TV et en France à partir du 19 janvier 1990 dans Youpi ! L'école est finie sur La Cinq. Rediffusion partielle à partir du 22 avril 1991 dans Club Dorothée sur TF1. Rediffusion en 1997 sur AB Cartoons, à partir du 5 janvier 1998 dans Les Minikeums sur France 3 et du 15 octobre 2012 au 13 décembre 2012 sur France 5 dans Zouzous. Le générique français fut interprété par Claude Lombard.
 
L'histoire commence alors que Cédric Errol n'est qu'un petit garçon comme les autres. Il grandit à New York, dans un quartier populaire. Il est le petit-fils du comte de Dorincourt, un prestigieux noble anglais, mais ne le sait pas encore. En effet, son père est fâché avec le comte, qui refusait que son fils épouse une « simple » américaine. Ce n'est qu'à la mort de son père que Cédric apprend qu'il est le dernier héritier du comte. Il quitte alors l’Amérique afin de le rejoindre dans son château en Angleterre. Sa maman accepte à contrecœur pour le bien de son fils, sachant qu'il ne manquera de rien. À son arrivée, il est séparé de sa mère puis il est glacialement accueilli par le comte, plein de préjugés envers les américains.

La chaine Youtube Mangas nous propose de revoir la série en intégralité.

11/ La répétition

Annie retrouve la santé et commence à se sentir mieux. Cédric est heureux de voir sa mère se rétablir complètement. Mais son bonheur s'assombrit lorsqu'il apprend qu'il doit partir pour l'Angleterre pour devenir un aristocrate.

12/ Un triste départ

Annie et Cédric informent tous leurs amis qu'ils ont décidé de quitter la ville pour s'installer en Angleterre. Avant de partir, Cédric se rend chez son amie Catherine pour lui dire au revoir. Elle porte sa robe de chorale qu'Annie avait confectionné pour elle et lui chante " Annie Rolly ", une chanson que Cédric affectionne tout particulièrement.

13/ L'Angleterre

Désormais, Annie et Cédric ne vivent plus en Amérique, mais en Angleterre auprès du grand-père paternel de Cédric. Ils habitent maintenant dans un château, construit sur une propriété immense. Cédric est le "Petit Prince" du château. Il est accueilli chaleureusement par son valet de chambre, Mr Jefferson, et la domestique, Mme Meron.

14/ Un ami pour Cédric

Cédric et Annie apprennent que cette dernière ne logera pas avec Cédric au sein du château. Elle vivra dans un petit cottage dans les environs, laissant l'enfant tout seul. Mais il trouve du réconfort auprès de son nouvel ami, le grand et terrifiant danois Dugal.

15/ Triste vie de château

Pour Cédric, toutes les facettes de la vie dans la demeure du Baron sont source d'étonnement. Deux des précepteurs de la famille viennent lui apprendre l'équitation. Cédric est tout émerveillé, ce qui rend Bridget très jalouse et en colère.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article