19 Août 2019
Manifestation surprise des anti-corridas cet après-midi à Paris devant le Ministère de l'Agriculture pour réclamer la démission du Ministre. C'est le journaliste Clément Lanot qui le révèle sur son compte twitter et affirme que la trentaine de manifestants présents réclament la démission du Ministre.
Une autre Ministre risque pourtant de subir les foudres des anti-corridas dans les heures qui viennent comme nous l'évoquions un peu plus tôt dans la journée.
C'est le compte internet Anticorrida qui dénonce la présence de Geneviève Darrieussecq, ministre des Armées dans une corrida à Dax avec une photo à l'appui. « Jusqu'où ira ce gouvernement dans la duplicité et la provocation des trois quarts des Français opposés à la barbarie des arènes ? », s’interroge Claire Starozinski, présidente de l’Alliance Anticorrida. Elle rappelle l’engagement pris en janvier par Didier Guillaume devant l’Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs, lorsqu’il avait évoqué une lutte « sans concession » contre la maltraitance animale.
Ce matin sur FranceInfo, Didier Guillaume est revenu sur la polémique déclenchée par sa présence dans le public d'une corrida, à Bayonne, la semaine dernière.
Le ministre de l'Agriculture en charge du bien-être animal, a déclaré : "Je regrette que ça ait pu choquer les citoyens qui sont contre ces pratiques", a-t-il déclaré. Avant d(ajouter : "Mais je ne voudrais pas qu'on résume la maltraitance animale et la lutte pour le bien-être animal à une photo dans un spectacle."
Source JMM