Mathieu Sempéré (Les Stentors) remixe "Abballati", et sort un nouvel album - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mathieu Sempéré (Les Stentors) remixe "Abballati", et sort un nouvel album

Mathieu SEMPÉRÉ, le ténor des STENTORS, a toujours laissé place à divers side-project ; on ne compte plus ses rôles aussi bien d’opéra que d’opérette, et depuis cinq ans une carrière en solo avec notamment la sortie d'un album de reprises du chanteur basque espagnole "Luis Mariano - Revivez la légende", ou sa participation au spectacle "Carmen à tout prix", co-écrit avec sa compagne Sophie SARA. En 2017, il dévoile même un second opus, de reprises encore, "Tant de chansons qui nous ressemblent".
 
En 2019, cap sur le premier album de compositions originales ! "Engrenage symphonique", disponible en septembre prochain, contiendra quatorze titres, écrits pour la plupart par Sophie SARA, et composés par Mathieu SEMPÉRÉ, hormis "Les cheveux d'Andalousie", à la plume d'Enrique ANDREU, "Après nous" à celle de David NATHAN, ou "Quand je serai jeune", un poème de Matthias VINCENOT mis en musique par le ténor. Patrick LOISEAU (le parolier et compagnon de DAVE) lui offre "La décision", sur une musique de Guy MATTÉONI, sans oublier ses relectures du "Prélude de Bach" de MAURANE ou du "Moi je suis tango, tango" de Guy MARCHAND.
 
A cela s'ajoute la sortie d'un remix réalisé par Damien BADEY et par Eddy RATENI, "Abballati". "Les amis, que diriez-vous de m'entendre dans un registre différent ? Je vous propose un remix "Abballati", un titre électro pour vous faire danser tout l'été ! Un morceau qui ne fait pas parti du tout de mon nouvel album "Engrenage symphonique" mais qui me tient particulièrement à coeur. Vous pouvez l'écouter sur toutes les plateformes légales !" confie le chanteur sur sa page Facebook.
 
LES STENTORS sont un groupe de chanteurs d’opéra créé en 2010 par Sébastien LEMOINE, composé des barytons Sébastien LEMOINE et Vianney GUYONNET et des ténors Mowgli LAPS et Mathieu SEMPÉRÉ. Le groupe se consacre à la reprise de chansons françaises. En 2012, il se fait connaître grâce au succès commercial de son premier album "Voyage en France", constitué de reprises d'anciennes chansons. Cet album se classe n°1 des ventes en France en mai et juin 2012 durant trois semaines non consécutives. Fin juin 2012, l'album est vendu à 111 711 exemplaires, ce qui correspond au seuil du disque de platine. Il est à ce jour certifié triple disque de platine, avec plus de 350 000 exemplaires vendus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article