Polémique après la présence de deux ministres à une corrida à Bayonne - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Polémique après la présence de deux ministres à une corrida à Bayonne

La ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault et le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume ont assisté mercredi 14 août à la corrida goyesque de Bayonne, comme on peut le voir sur un cliché pris par un journaliste du quotidien « Sud-Ouest » posté sur Twitter. Les deux membres du gouvernement sont assis aux côtés du maire de la ville, Jean-René Etchegaray.
 
Les associations de défense des animaux n’ont pas tardé à réagir avec véhémence : « Aucune limite dans l’indécence », s’offusque la Fondation Brigitte Bardot, qui rappelle que Didier Guillaume est également le ministre « en charge de la protection animale ». L’association estime que ce dernier a « perdu toute crédibilité en s’affichant dans le “spectacle” le plus barbare qui soit ».
 
L’association One Voice animal a de son côté regretté que « ce n’est pas avec de tels ministres que cette tradition prendra fin ». L’association L214 a également fait part de son indignation sur Twitter, tandis que la Fondation 30 Millions d’Amis rappelle que 7 Français sur 10 sont favorables à l’interdiction de la corrida.
 
Le journaliste auteur de la photo, Pierre Sabathié, précise pour « Sud-Ouest » que les deux ministres sont déjà venus assister à des corridas aux arènes de Bayonne :
 
« La ministre doit être en vacances dans la région, et Didier Guillaume est un habitué du Pays basque où il possède une maison. »
 
Six taureaux sont morts durant la corrida à laquelle ont assisté 6 000 autres spectateurs, rapporte France-Bleu Pays basque. Le matador espagnol Daniel Luque est reparti avec deux de leurs oreilles et une queue.
 
Les deux ministres n’ont pour l’heure pas réagi à la polémique.

Honteux !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article