RMC a « gentiment insisté » : Jean-Michel Larqué justifie son retour - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

RMC a « gentiment insisté » : Jean-Michel Larqué justifie son retour

Il revient. Jean-Michel Larqué a annoncé son retour derrière les micros, et plus précisément sur les ondes de RMC, qu'il avait quitté à l'été 2018, après la victoire de l'équipe de France de football. « Je n'ai jamais été aussi sollicité que depuis que je suis à la retraite », a-t-il expliqué au Parisien, ajoutant que « la nouvelle direction de RMC a gentiment insisté pour que je revienne ».
 
« Je n'ai pas hésité. J'ai été touché qu'il me demande de remettre la tenue de footballeur. Ce n'est pas parce qu'on prend sa retraite qu'on doit tout arrêter », a poursuivi le journaliste, qui officiait pour la radio du groupe Altice depuis 2001. Et d'enchaîner : « Je continue de lire la presse, de regarder les matches, comme avant ! Le football, la radio, ça reste un plaisir. J'ai appris à apprécier Jérôme Rothen, son humour et la pertinence de ses analyses. Surfer sur ce choc des générations est plutôt une bonne idée. »
 
Après plus de cinquante ans dans le monde du ballon rond, Jean-Michel Larqué estime être lié au football. « J'ai ça en moi. Ma grand-mère était concierge du stade de la JAB de Pau. C'est là que j'ai appris à marcher. J'ai passé ma vie dans des stades. Si je n'avais pas le foot, je m'ennuierais profondément », a-t-il détaillé, lui qui n'a d'ailleurs pas attendu l'offre de RMC pour revenir aux affaires. « Quand j'ai pris officiellement ma retraite, on m'a proposé de devenir le directeur technique de l'Arin Luzien, le club de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Et là encore, je ne me suis pas fait prier deux fois pour accepter », a-t-il expliqué au Parisien.
 
À peine de retour, le célèbre commentateur a déjà un avis sur la saison de football qui vient de débuter. « Cette année, on ne sait pas ce qu'il va advenir du PSG, de Neymar. L'Olympique lyonnais créera-t-il de nouveau la surprise ? Liverpool nous fera-t-il autant vibrer ? Ce club est un immense cadeau pour ses supporteurs. Il leur change littéralement la vie », a-t-il analysé pour Le Parisien.
 
Un dossier semble d'ailleurs avoir tout particulièrement retenu l'attention, voire agacé, l'ancien retraité : le feuilleton Neymar. « C'est absolument pathétique, du grand n'importe quoi ! Ce n'est pas facile pour le Paris Saint-Germain… Je déplore surtout l'attitude de l'entourage de Neymar, notamment son père qui est un maquignon », a estimé Jean-Michel Larqué.
 
« Ils ont touché d'énormes commissions lors de son précédent transfert. S'ils pouvaient le vendre chaque année, ils le feraient… La carrière sportive de leur joueur passe loin derrière », estime encore le commentateur. « Si Neymar retourne au Barca il va avoir du mal à se réconcilier avec les supporteurs barcelonais vu la façon dont il est parti il y a deux ans », cingle-t-il aussi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article