Sur sa présence à une corrida, le ministre de l'agriculture Didier Guillaume regrette que ça ait pu choquer des citoyens qui sont contre ces pratiques - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Sur sa présence à une corrida, le ministre de l'agriculture Didier Guillaume regrette que ça ait pu choquer des citoyens qui sont contre ces pratiques

Sur sa présence à une corrida, le ministre de l'agriculture Didier Guillaume regrette que ça ait pu choquer des citoyens qui sont contre ces pratiques

Ce matin sur FranceInfo, Didier Guillaume est revenu sur la polémique déclenchée par sa présence dans le public d'une corrida, à Bayonne, la semaine dernière. 

Le ministre de l'Agriculture en charge du bien-être animal, a déclaré :  "Je regrette que ça ait pu choquer les citoyens qui sont contre ces pratiques", a-t-il déclaré. Avant d(ajouter : "Mais je ne voudrais pas qu'on résume la maltraitance animale et la lutte pour le bien-être animal à une photo dans un spectacle."

"Le Ministre en charge du bien-être animal à la corrida de Bayonne - Sans commentaire" résumait il y a quelques jours l'association de protection L214 dans un tweet alors que du côté de l'association Brigitte Bardot, c'est la colère qui dominait : "Aucune limite dans l'indécence ! Ils assistent à une séance de torture animale... Scandaleux !" 

De son côté, l'association One Voice avait exprimé également son indignation : «Ce n'est pas avec de tels ministres que cette 'tradition' prendra fin. La corrida massacre des taureaux. Des veaux sont mis à mort par des ados dont le psychisme est piétiné.»

Enfin, pour le parti animaliste :  «C'est une nouvelle fois la preuve qu'il n'est plus tenable que la protection animale soit rattaché au ministère de l'Agriculture».

Depuis quelques jours, la présence du ministre de l'Agriculture en charge du bien-être animal, Didier Guillaume, et de la ministre de la Ville, Jacqueline Gourault, dans les arènes de Bayonne, provoque de vives réaction sur les réseaux sociaux. 

Source JMM

Un connard ce mec... Il assiste à une scène de torture et non à un spectacle !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article