Tombe de Johnny : Laeticia Hallyday furieuse des « mensonges » de Laura et de David - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Tombe de Johnny : Laeticia Hallyday furieuse des « mensonges » de Laura et de David

La veuve du rockeur dit avoir prévenu dès 2017 Laura et David d'un projet de caveau pour Johnny et s'insurge contre cette polémique médiatique.
 
On craignait l'incendie, il s'est bien déclenché : Laeticia Hallyday a décidé de briser le silence pour donner sa version des faits sur la modification prochaine de la tombe de Johnny, énième sujet de division entre les différents clans. Une autorisation a en effet été demandée pour construire un caveau de quatre places dans le cimetière de Saint-Barthélemy, où repose le chanteur depuis décembre 2017, un projet que Johnny avait lui-même souhaité, mais qui n'a pu être réalisé avant son décès. Le problème, c'est que les aînés du chanteur auraient appris la nouvelle par voie de presse, comme l'indiquaient leurs avocats au Figaro, précisant même que Laura avait été « choquée » par la prochaine exhumation de son père.
 
Mensonges, s'indigne Laeticia, qui a publié un long message sur son compte Instagram. « La décence voudrait que l'on m'épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari », écrit Laeticia, visiblement très agacée. Selon elle, les aînés du chanteur avaient été mis au courant du projet quelques semaines avant le décès de leur père. « J'ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet », précise la veuve du rockeur. C'est ici, pendant une semaine, que Johnny sera hospitalisé en urgence, là aussi que les proches défileront pour lui rendre visite — Sylvie Vartan fera le voyage depuis Los Angeles — et apprendront de la bouche des médecins que tout espoir serait vain.
 
Sans entrer dans les détails, Laeticia précise également qu'il n'y aura « aucune exhumation » lors des prochains travaux dans le cimetière marin de Lorient à Saint-Barth. Il est prévu de construire le caveau à côté de l'actuelle sépulture, sur la droite, là où se trouvent actuellement de vieilles tombes datant de l'époque où l'île était suédoise — qui seront transférées dans un autre cimetière. On peut supposer qu'il y aura donc un simple déplacement de cercueil de quelques mètres, et non une exhumation proprement dite.
 
C'est d'ailleurs ce que laissait entendre Bruno Magras, le président de la collectivité d'outre-mer de Saint-Barthélemy, qui évoquait plus un transfert qu'une exhumation. « Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles », précisait-il en fin de semaine dernière à l'AFP. L'opération pourrait avoir lieu de nuit au cours du mois prochain.
 
Reste que cette énième polémique ne passe pas. Laeticia, toujours en guerre ouverte avec les aînés du chanteur sur la question de l'héritage, estime que rien ne lui est épargné. « Le deuil est une épreuve suffisamment longue et douloureuse pour accepter que celui-ci soit jeté en pâture, instrumentalisé, sans éthique, sans respect, sans aucune compassion », écrit-elle sur son compte Instagram. Et semble décidée à se montrer beaucoup moins silencieuse dans les prochaines semaines. « Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour. Cela suffit. À tous les mensonges, j'imposerai la vérité. Pour Johnny, mes filles et pour moi-même. »

C'est elle la menteuse, et le pire, c'est qu'elle parle au nom de Johnny... Faut qu'elle se soigne !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article