Un jour, un générique : "Albert le cinquième mousquetaire" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un jour, un générique : "Albert le cinquième mousquetaire"

Chaque jour, pendant tout l'été, Ozap vous propose de redécouvrir le générique d'un programme culte.
 
Pendant tout l'été, chaque jour, Ozap vous propose de redécouvrir le générique d'un programme culte du petit écran. Jeu quotidien, divertissement, série étrangère ou saga de l'été, ils ont parfois marqué des générations entières !
 
Place aujourd'hui à un célèbre dessin animé : "Albert le cinquième mousquetaire".
 
Coopération franco-canadienne, ce programme en 26 épisodes de 26 minutes a été diffusé pour la première fois en 1994 sur Canal+ avant d'être visible à partir de 1995 sur France 3, dans les "Minikeums". Au Québec, "Albert le cinquième mousquetaire" a été diffusé sur Télétoon et à Télé-Québec.
 
L'intrigue s'inspire librement du célèbre roman "Les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas, dans lequel se serait glissée une erreur. D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis étaient ainsi accompagnés d'un cinquième mousquetaire, appelé Albert de Parmagnan, qui a été ignoré en raison de sa petite taille. Selon le générique du dessin animé, si Albert "n'a pas été reconnu par l'Histoire, c'est qu'à l'heure des honneurs, il préfère aller respirer l'air du soir et le parfum des fleurs. Hourra pour Albert !".
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article