Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Un jour, un générique" : "Le Maillon faible"

Chaque jour, pendant tout l'été, Ozap vous propose de redécouvrir le générique d'un programme culte.
 
Pendant tout l'été, chaque jour, Ozap vous propose de redécouvrir le générique d'un programme culte du petit écran. Jeu quotidien, divertissement, série étrangère ou saga de l'été, ils ont parfois marqué des générations entières !
 
Place à un jeu culte : "Le Maillon faible" sur TF1.
 
Adapté du jeu britannique "The Weakest Link", diffusé sur BBC Two, "Le Maillon faible" a débarqué sur TF1 en juillet 2001. Présenté par Laurence Boccolini, le jeu est programmé en access et est basé sur des questions de culture générale, la vitesse et la stratégie. Neuf candidats qui ne se connaissent pas répondent à tour de rôle aux questions de la présentatrice et devront s'éliminer au cours de l'émission. Un seul d'entre eux repartira avec une cagnotte qui a atteint jusqu'à 50.000 euros.
 
Le jeu est resté célèbre pour le personnage cassant interprété par Laurence Boccolini. Dans "Le Maillon faible", l'animatrice, entièrement vêtue de noir, était volontairement désagréable avec les candidats et prononçait rituellement la phrase cinglante : "Vous êtes le maillon faible, au revoir !", lorsque l'un d'entre-eux devait quitter l'aventure. Face à des audiences en baisse, "Le maillon faible" a finalement été arrêté par TF1 en 2007. En 2014, D8, future C8, a tenté de faire revenir le jeu dans une nouvelle version incarnée par Julien Courbet. Celle-ci s'arrêtera à son tour dès 2015.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article