12 Septembre 2019
Le samedi 21 septembre à partir de 10h00 sur M6, Xavier de Moulins proposera un nouveau rendez-vous de "66 minutes : Grand format".
10h00 Olympiades des métiers : Les Français visent l'or
Les Olympiades des métiers prennent cette année la direction de Kazan en Russie. Cette compétition organisée tous les deux ans permet aux jeunes du monde entier de mesurer leur talent à l'échelle internationale. Durant quatre jours (du 22 au 27 août), 1.200 candidats issus de soixante-deux pays s'affrontent dans plus de cinquante métiers différents comme boulanger, technicien automobile, carreleur ou ébéniste… Nous avons suivi pendant plusieurs semaines la préparation et le déroulement de cette compétition à travers les trajectoires de jeunes passionnés.
François est toqué de cuisine. Depuis l'âge de cinq ans, il confectionne des gâteaux avec sa mère. Une passion qui ne l'a jamais quittée. Aujourd'hui, il a décidé de relever un challenge encore plus ambitieux : décrocher le titre de champion du monde en cuisine aux WorldSkills. Une tâche délicate car jamais un candidat français a été sacré. Pour François, toute autre résultat que la médaille d'or sera un échec…
Chez les Trabelsi, on est dans bâtiment de père en fils ! Samy ne déroge pas à la règle. Pour se montrer digne de son père, son modèle, il a décidé de se lancer à l'assaut des WorldSkills, section bâtiment et travaux public. Samy va tenter décrocher l'or sous le regard complice de son père.
10h45 Coach, grand frère, nounou, technicien…
Charles-Henri est l'un des team-leader de l'équipe de France. À Kazan, il devra porter toutes les casquettes pour aider les jeunes participants à se surpasser et à décrocher un maximum de médaille. Les consignes sont claires : la France doit se hisser dans le top 5 du classement des meilleures nations.
11h35 Un mois dans la vie des top models
C'est l'agence de top models la plus réputée au monde : Elite. 48 ans d'histoire et des mannequins stars qui enchainent les castings et les défilés pour les créateurs les plus prestigieux durant le mois de septembre.
Nous avons vécu au côté de ces top models, de New York à Londres, en passant par Milan et bien sûr Paris. La fashion week, c'est un rythme effréné pour ces jeunes filles mais aussi, dans l'ombre, pour leurs agents qui jouent un rôle déterminant dans leurs carrières. Nous serons également au cœur de l'agence Elite qui joue gros durant ces quatre semaines. Et derrière l'image glamour des photos de mode sur papier glacé, il existe une réalité que nous allons vous faire découvrir, en compagnie d'Africa, Julia, Grace ou encore Mélodie. Nous avons partagé leur quotidien, entre castings, défilés mais aussi une vie hors des podiums, beaucoup plus méconnue.