Attaque à Villeurbanne : Timothy Bonnet, tué par l'assaillant, "rêvait d'être pâtissier" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Attaque à Villeurbanne : Timothy Bonnet, tué par l'assaillant, "rêvait d'être pâtissier"

Attaque à Villeurbanne : Timothy Bonnet, tué par l'assaillant, "rêvait d'être pâtissier"
Encore sous le choc, les proches de la victime de l'attaque survenue samedi près de Lyon lui rendent hommage.
 
Ses proches sont encore sous le choc. "Quand je regarde les infos à la télé et que je sais que c'est de Timothy dont on parle, j'ai du mal encore à réaliser", confie au Parisien Florent, un ami de Timothy, ce jeune tué samedi après-midi lors de l'attaque au couteau à Villeurbanne qui a aussi blessé huit personnes.
 
Thimothy était originaire de Bonvillard, un village de Savoie et n'avait que 19 ans, "l'âge où l'on profite, où l'on sort avec des amis. On découvre le monde, quoi !", résume Florian, un autre proche également cité par le quotidien régional.
 
Timothy était jeune, enjoué, "ne se prenait pas la tête" et aimait beaucoup la musique, d'après ses amis. Surtout le reggae. "Il allait beaucoup dans les festivals", confirme Florian. Le jeune homme se rendait d'ailleurs au festival Woodstower à Miribel-Jonage lorsque son agresseur l'a attaqué, selon Le Figaro.
 
"C'était quelqu'un qui avait toujours la joie de vivre, qui ne se prenait pas la tête. Il adorait effectivement la musique. Dès que l'on se voyait, on en mettait" confie une de ses amies, Aurore. Timothy aimait aussi les animaux, selon cette amie qui le décrit comme "une personne exceptionnelle". Tous ses proches s'accordent à dire que c'était un ami fiable, sur qui ils pouvaient compter. "C'était aussi quelqu'un de parole. On pouvait compter sur lui à 100 %", ajoute Florent. "Une personne qui était toujours là pour aider son prochain, qui rigolait, qui profitait de la vie", renchérit Florian.
 
D'après le Dauphiné Libéré, Timothy était diplômé d'un CAP pâtisserie au lycée hôtelier de Challes-les-Eaux, près de Chambéry. Pour devenir traiteur, il avait ensuite complété sa formation et était devenu employé dans une entreprise en Savoie.
 
Il aimait tant la pâtisserie qu'il avait même remporté un concours de poésie pour lequel il avait écrit un texte sur ce thème en 2016.
 
L'assaillant, un Afghan âgé d'une trentaine d'années, en situation régulière, a été interpellé par la police samedi. Plusieurs témoins de la scène ont réussi à éviter qu'il ne fasse plus de victimes. La piste terroriste est écartée, selon le procureur de la République de Lyon, qui décrit un homme aux propos "confus". Il avait consommé une importante quantité de cannabis.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article