Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
11 Septembre 2019
A l'occasion du retour de la série "Good Doctor" ce soir sur TF1, Olivier Liron était ce matin l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Sur le plateau, l'écrivain a parlé de son quotidien d'autiste asperger.
"Pour moi, l'autisme c'est une force, une vision du monde, c'est quelque chose d’unique. Un regard sur le monde, riche et sensible (...) On doit être capable aujourd'hui d'accueillir la richesse de cette vision du monde", a-t-il débuté en évoquant l'autisme
Et de continuer : "J'ai eu un diagnostic très précoce. A cinq ans, j'avais lu 'Les Misérables'. Tout de suite, j'étais dans les livres. Il y a un décalage qui peut se créer à l'école ou à l'âge adulte entre des personnes autistes asperger - qui ont des passions - et les préoccupations des normes sociales. Ce décalage est, je pense, une richesse".
Pour lui, "c'est une fierté de dire" qu'il est autiste. "Il faut s'affirmer fièrement. Quand on est beau, intelligent, sensible, je pense qu'il faut pas avoir peur de le dire", a-t-il continué en précisant que "ce n'est absolument pas un handicap d'être autiste, c'est une force".
Source JMM