Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Bigflo & Oli : Leur papa Fabian Ordonez reprend "La historia de amor"

Bigflo & Oli : Leur papa Fabian Ordonez reprend "La historia de amor"
BIGFLO & OLI, c’est l’histoire de deux frères qui ont placé la ville rose sur la carte du rap français. Suite aux cartons de leurs trois albums, les deux frères ont été emportés dans un véritable tourbillon (depuis le tube "Dommage"), faisant le tour de la France pour remplir ses Zéniths. Tout est allé très vite. Aujourd'hui, les toulousains se produisent dans les plus grandes salles : l'AccorHotels Arena, Paris La Défense Arena, le Stadium de Toulouse... Devant l'incroyable plébiscite rencontré en billetterie, et après de nombreux festivals cet été, BIGFLO & OLI ajoutent même neuf derniers concerts en janvier 2020, avant de prendre une pause. "Je me sens chanceux à chaque fois qu'on réalise des victoires, des tournées, des salles. Je garde cet étonnement, sans hypocrisie, je ne m'en lasse pas. Mais c'est vrai qu'on enchaîne beaucoup et qu'on a des vies à 1000%" confie OLI à nos confrères du site Melty.
 
En mai dernier, c'est le papa de BIGFLO & OLI qui a signé chez Polydor. Le label de ses gamins. "On a fait signer notre papa chez Universal Apres 40 ans de carrière, de concerts dans les bars, d’intermittence et de galère ! Quel fierté pour nous. Il prépare son album qui sortira dans l’année ! Merci à @polydorfrance pour la confiance toujours sort un album dans quelques semaines qui sera suivi d'une tournée française" peut-on lire sur Instagram. La musique et le succès sont une affaire de famille chez les ORDONEZ (on se souvient que BIGFLO & OLI, depuis la salle, avaient fait monter leurs parents sur scène aux Victoires de la Musique, pour qu'ils récupèrent leur trophée).
 
Fabian ORDONEZ, qui affiche déjà quarante ans de scène (dont trente à Toulouse), sur les traces de Compay SEGUNDO ? Ce chanteur cubain qui remontait sur scène à plus de 90 ans, grâce au succès du film "Buena vista social club" en 1999 ? Le disque, produit par ses célèbres fistons, qui contiendra de nombreuses reprises, des clins d'œil à la chanson française, "La Javanaise" de Serge GAINSBOURG, "O Toulouse" de Claude NOUGARO, et des invités comme le guitariste de flamenco toulousain Serge LOPEZ, dévoile déjà son premier extrait : "La historia de un amor". Une chanson écrite en 1955 par l'auteur Carlos Eleta ALMARÁN, inspiré par le récent décès de la femme de son frère. En français, elle a été adaptée en 1957 par Francis BLANCHE, pour DALIDA ("Histoire d'un amour").
 
"Le concept de cet album (ndlr : en bacs le 25 octobre prochain) est né après la chanson "Papa" qui a eu beaucoup de succès et, du coup, m'a fait connaître partout" explique Fabian ORDONEZ à "La Dépêche". "C'est aussi la couleur de ma voix dans cette chanson qu'on a voulu développer, avec des instruments acoustiques. C'est comme quand on sort la guitare à la fin d'un repas pour chanter une chanson. C'est assez naturel en Argentine, c'est comme un retour à mes racines".
 
Il y a trois ans, BIGFLO & OLI se sont produits sur la scène mythique de l'Olympia de Paris, avec Melody, et des artistes aussi divers et variés que VIANNEY, Véronique SANSON, DAVE, NICOLETTA, Pascal DANEL, Jean-Pierre DANEL, EMJI, Claire KEIM, Julie ZENATTI, Mathieu SEMPÉRÉ ou Lisa ANGELL. Une affiche exceptionnelle à l'occasion des 70 ans de l'association Les petits frères des Pauvres. Un concert disponible en CD et DVD.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article