Elsa Esnoult (Les Mystères de l'amour, nommée aux Soap Awards 2019) dresse un bilan de son année dans Les Mystères de l’amour - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Elsa Esnoult (Les Mystères de l'amour, nommée aux Soap Awards 2019) dresse un bilan de son année dans Les Mystères de l’amour

Elsa Esnoult (Les Mystères de l'amour, nommée aux Soap Awards 2019) dresse un bilan de son année dans Les Mystères de l’amour

Ce lundi 2 septembre, les votes pour les Soap Awards 2019 ont été lancés. Nommée dans trois catégories, Elsa Esnoult dresse un bilan de son année dans Les Mystères de l’amour pour Toute La Télé. Elle évoque le mariage de son personnage Fanny avec Christian et se confie sur sa participation à Danse avec les stars sur TF1.

Benoît Mandin : Comment avez-vous réagi à l’annonce de votre nomination en tant que « Meilleure actrice de l’année » aux Soap Awards 2019 ?
 
Elsa Esnoult : Je suis très flattée et contente. J’espère que le public votera pour moi et qu’il montrera son soutien continu à Fanny (rires). Cela représente une évolution de mon personnage. La nomination confirme qu’il est apprécié.
 
Quel bilan tirez-vous de votre saison 2018/2019 dans Les Mystères de l’amour ?
 
J’en tire toujours que du bonheur. C’est quelque chose de fantastique à chaque fois. Je suis ravie de l’évolution de Fanny. Elle est passée par beaucoup de choses et il lui arrive plein d’événements positifs. Il va y avoir son mariage avec Christian. À travers ma participation à Danse avec les stars, un mélange va être fait entre la fiction et la réalité. Fanny se consacre aussi à la sortie de son album. Elle grandit et évolue toujours dans son rêve. C’est extraordinaire ! La nomination aux Soap Awards 2019 montre qu’elle prend de plus en plus d’ampleur. C’est intéressant pour moi de voir qu’elle est soutenue et appréciée. Je tiens énormément à elle et je fais tout pour la défendre.
 
Outre le « Meilleur couple de l’année », Fanny est nommée dans la catégorie « Meilleure scène de l’année » pour l’enlèvement qu’elle a subi avec Manuela. Comment avez-vous vécu cette séquence ?
 
Lorsque j’ai lu les scénarios, j’ai trouvé ça intéressant à jouer. Fanny avait déjà connu un enlèvement avec Aline. Ce moment m’avait beaucoup marqué. Ce « recommencement » me permettait d’explorer des univers différents. J’étais contente de donner la réplique à Manuela Lopez. J’ai été heureuse de pouvoir vivre une telle aventure avec elle.
 
Le mariage de Fanny et Christian fera l’objet d’un prime sur TMC. Celui-ci sera marqué par la présence de Laure Sabardin, connue pour son rôle de Madame Pichardeau dans Les filles d’à côté. Comment avez-vous vécu ce clin d’œil à l’épopée d’AB ?
 
Je trouve génial que Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour et des sitcoms AB, ndlr) reprenne des gens issus de séries qu’il a produites dans le passé. Quand on a été fan de tout cet univers AB, c’est super de pouvoir se retrouver au milieu de tous ces personnages emblématiques. J’avoue que je ne connaissais pas Laure Sabardin puisque j’étais plus Hélène et les garçons que Les filles d’à côté. Lorsqu’on m’a dit qu’elle avait fait partie de cette série, j’ai trouvé ça génial. Tout cela prouve le succès que Jean-Luc Azoulay a réussi à construire. Chaque jour, je savoure cette chance d’être aux côtés de l’homme qui marque les esprits depuis les années 90.
 
À travers ce mariage, les téléspectateurs peuvent-ils s’attendre à d’autres retours surprises ?
 
De grosses surprises arrivent. Des comédiens issus des sitcoms, qui ont fait leur retour avec Les Mystères de l’amour, vont refaire un come-back. Il faut que tout le monde soit là pour le mariage de Fanny et Christian. La famille Girard au complet sera là !
 
TF1 vient d’officialiser votre participation à la saison 10 de Danse avec les stars. Par quoi avez-vous été séduit dans ce projet ?
 
C’était de relever un challenge. Pour moi, la danse manquait à mon univers d’artiste. Avec Danse avec les stars, cela me permettra de proposer un show complet lors de mes concerts. Quand TF1 m’a appelé, j’ai eu super peur, car je ne m’en sentais pas capable. On m’a rassuré en me disant que j’allais avoir des entraînements pour parfaire mon niveau de danse. Je vais me donner à fond pour pouvoir ajouter cette nouvelle corde à mon arc. L’objectif est de pouvoir aussi introduire de la danse dans mes futurs clips. Les gens m’ont déjà dit sur les réseaux sociaux qu’ils allaient me soutenir. Cela me donne la force nécessaire pour défier Danse avec les stars.
 
Entre Danse avec les stars, la promotion de l’album et la préparation de la tournée, prévue début 2020, comment allez-vous gérer les tournages des Mystères de l’amour ?
 
Fanny sera toujours présente dans la série. Chez JLA (société de Jean-Luc Azoulay, ndlr), on est des machines de guerre ! (rires). On va essayer d’accorder les plannings et tout va bien se passer. Il est hors de question que je délaisse Les Mystères de l’amour pour Danse avec les stars. Tant qu’on me permet de le faire, je vis mon rêve, je m’accroche et je donnerais encore plus s’il le faut.
 
Certains observateurs vous définie comme la nouvelle Hélène Rollès. Que cela vous évoque-t-il ?
 
Je souhaite remplir autant de salles qu’elle a pu le faire. Avec Hélène Rollès, on vient du même milieu et on a le même producteur. Quand je suis arrivée dans la série, mon personnage chantait. Hélène était entourée de deux musiciens dans un garage. De ce côté-là, je comprends la comparaison. Après, on n’a pas du tout la même personnalité. Bien qu’on chante l’amour toutes les deux, on ne le fait pas de la même manière. Hélène Rollès n’aimerait pas qu’on me compare à elle.
 
Pour lire l'interview dans son intégralité :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article