Essonne : La maison d’un élu d’opposition brûle à Etampes - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Essonne : La maison d’un élu d’opposition brûle à Etampes

Essonne : La maison d’un élu d’opposition brûle à Etampes
Hier, vendredi 27 septembre aux environs de 23h30, alors que Mathieu Hillaire, élu d’opposition au Conseil municipal d’Etampes et au Conseil de la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne, est parti de chez lui pour assister à une réunion politique, un incendie se déclare à son domicile d’Etampes.
 
A ce moment là, 7 membres de sa famille sont présents dans la maison. Si heureusement aucune victime n’est à déplorer, malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers du Centre de secours principal d’Etampes, celle-ci a subi de nombreux dégâts et est devenue inhabitable. Si l’enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incendie, les origines sont « vraisemblablement d’origine criminelle », confie une source proche de l’enquête.
 
Pour Mathieu Hillaire, c’est rien moins que « une belle tentative de meurtre avec toute ma famille en train de dormir ». Il faut rappeler que le 28 mars 2018 le même Mathieu Hillaire avait vu ses deux voitures incendiées devant son domicile. « Dans mon quartier, jamais une intervention de police, tout est calme depuis des années. Par hasard et par deux fois, ils visent la même maison ? Qui peut le croire ? », interroge-t-il.
 
Son parti de La France Insoumise lui adresse tout son soutien « et exige des autorités qu’elles fassent enfin et rapidement toute la lumière sur ces faits graves afin que les responsables soient identifiés et poursuivis ». Surtout, « la France Insoumise s’adresse directement au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et demande aux autorités de vérifier le lien probable entre ces exactions et l’activité politique de Mathieu dont ce dernier est convaincu ».
 
En attendant, la ville a procédé au relogement d’urgence des 7 membres de la famille qui demeuraient dans la maison. « Je me suis rendu sur les lieux à minuit et nous avons procédé au relogement de la famille. J’ai demandé aux services de la ville de prendre l’attache de Mathieu Hillaire afin de l’accompagner dans ses démarches à venir », indique Bernard Laplace, maire d’Etampes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article