Hommage à Jacques Chirac : Le gilet jaune Thierry-Paul Valette s’adresse à Emmanuel Macron via le registre de condoléances de l’Élysée - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Hommage à Jacques Chirac : Le gilet jaune Thierry-Paul Valette s’adresse à Emmanuel Macron via le registre de condoléances de l’Élysée

Hommage à Jacques Chirac : Le gilet jaune Thierry-Paul Valette s’adresse à Emmanuel Macron via le registre de condoléances de l’Élysée
Le gilet jaune Thierry Paul Valette a fait polémique en profitant du registre de condoléances réservé aux hommages à Jacques Chirac pour s’adresser à Emmanuel Macron.
 
Son post Facebook a beaucoup fait parler. Le célèbre gilet jaune Thierry Paul Valette s’est fait remarquer jeudi soir sur les réseaux sociaux pour s’être affiché fièrement à l’Élysée en adressant un message particulier à Emmanuel Macron.
 
Pour rappel, suite au décès de Jacques Chirac, le président de la République a souhaité “que les Français puissent rendre hommage au président Jacques Chirac” en mettant à leur disposition un recueil de condoléances dans le vestibule d’honneur du palais, ouvert au public, pour l’occasion, de jeudi à dimanche.
 
Thierry Paul Valette en a donc profité pour devenir le “premier gilet jaune à rentrer à l’Élysée”, et a partagé son action sur sa page Facebook dans un premier temps à travers un live Facebook vu plus de 30 000 fois. Une vidéo qui a fait réagir de nombreuses personnes, notamment chez beaucoup de gilets jaunes qui félicitent son action. D’autres personnes voient en revanche dans cette action un manque de respect à Jacques Chirac et sa famille.
 
Quelques minutes après son live, Thierry Paul Valette a publié un post sur Facebook avec une photo de lui devant l’Élysée ainsi qu’une autre photo de son mot destiné à Emmanuel Macron dans le registre de condoléances.
 
“Nous on est là même si tu le veux pas nous on est là”. Avant d’adresser un mot en hommage à Jacques Chirac, avec quelques piques adressées à l’actuel président de la République : “Pour rappeler que Jacques Chirac fut un grand homme qui quand il a été réélu en 2002 avec 82,21% des voix contre Jean-Marie Le Pen, il a eu conscience que son élection n’était pas pour son programme. À bon entendeur salut ! Que Monsieur Jacques Chirac repose en paix”.
 
Un geste qui n’a pas plu à de nombreuses personnes qui voient en cette action “l’irrespect le plus total” envers l’ancien président décédé quelques heures plus tôt. “L’impression d’être un héros et c’est risible”, “faire le malin pour faire le buzz”, “pas le courage de mettre son gilet jaune”, “ce n'est pas le moment pour s'afficher mais au contraire avoir un peu de respect”, peut-on notamment lire dans les commentaires de son post.

Un pauvre connard ce mec... En ce moment de deuil, lui qui pense à faire le kéké, et après ça pleurniche d'être en garde à vue...

Un peu de respect...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article