26 Septembre 2019
Ce matin, Mélanie Boulanger, maire PS de Canteleu, ville située à proximité de Rouen, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Elle a évoqué le spectaculaire incendie qui est toujours en cours dans une usine chimique classée comme particulièrement dangereuse à Rouen.
"J'habite une maison qui donne directement sur les fumées. J'ai vu les boules de feu s'élever dans le ciel depuis 6h du matin. Là, il y a de la grosse fumée noire qui envahit le ciel", a déclaré l'édile qui est en "lien avec la préfecture".
Et d'ajouter : "On nous a demandé de bloquer les routes, parce qu'il y avait des difficultés de circulation. Quand j'ai vu les fumées, j'ai décidé de fermer une école. Même si la préfecture ne nous le demandait pas, j'ai décidé de fermer l'ensemble des écoles de la ville".
A la question de savoir si elle est inquiète, la maire explique : "On n'est jamais très rassuré quand ce genre de chose arrive. J'entends que les fumées ne seraient pas d'une toxicité aigu mais le préfet dit que de nouvelles analyses sont en cours. Nous sommes attentifs. Après, on sait que respirer de la suie, c'est très mauvais quelque soit la fumée".
Source JMM