Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jean-Paul Rouve sera le parrain du Téléthon 2019

Après cinq chanteurs, un acteur. D'après Le Parisien, Jean-Paul Rouve va succéder à Pascal Obispo, Zazie, Marc Lavoine, Garou ou encore Patrick Bruel comme parrain du Téléthon 2019. Il y a trois ans, l'interprète de Jeff Tuche dans la comédie à succès « Les Tuche» avait déjà participé à l'événement caritatif en allant à la rencontre d'un de ses fans. Un certain Léo, 10 ans, qui était l'un des ambassadeurs de la trentième édition.
 
À Jean-Paul Rouve de mouiller encore plus sa chemise aux côtés des familles, des chercheurs et des bénévoles pour le prochain marathon télévisuel (30 heures de direct), présenté par Nagui et Sophie Davant du 6 au 7 décembre sur France Télévisions.
 
Et peut-être de battre des records ? Pourquoi pas d'audience, mais surtout de dons au profit de l'Association française contre les myopathies (AFM), qui finance la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares ainsi que l'accompagnement des malades. Mot d'ordre de cette nouvelle édition : multiplier les victoires contre la maladie.
 
L'année dernière, Sophie Davant n'avait pas caché sa déception devant le compteur : 69 290 089 euros de promesses de dons, une somme inférieure aux 75,6 millions d'euros de l'édition précédente. C'était également le plus mauvais chiffre depuis vingt ans. En pleine crise des Gilets jaunes, de nombreuses animations avaient dû être annulées. France Télévisions avait même dû démonter au dernier moment sa grande bulle installée place de la Concorde, rapatrier ses équipes dans ses studios et modifier le conducteur des émissions.
 
Malgré tout, 16 millions d'euros de plus avaient pu être récoltés portant le total à 85 844 117 euros, grâce aux dons sur Internet pris en compte jusqu'au 28 février. Une jolie surprise finale. « C'est fantastique pour le Téléthon, fantastique pour les familles, la recherche, pour tout le travail qui a été fait », nous avait confiés Pascal Obispo.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article