La redevance télé baissera de 1 euro l'an prochain, une première depuis plus de dix ans - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La redevance télé baissera de 1 euro l'an prochain, une première depuis plus de dix ans

La redevance télé baissera de 1 euro l'an prochain, une première depuis plus de dix ans
La redevance télé, principale source de financement de l'audiovisuel public, va baisser de 1 euro l'an prochain, indique le ministère des Comptes publics à l'AFP, confirmant une information du Figaro, vendredi 20 septembre. Elle s'élèvera donc à 138 euros en 2020, contre 139 cette année, soit la première baisse depuis plus de dix ans, et après une stagnation entre 2018 et 2019.
 
Cette mesure sera actée dans le projet de loi de finances pour 2020 que le gouvernement doit présenter vendredi prochain. Elle intervient alors que le gouvernement a demandé de fortes économies à l'audiovisuel public d'ici à 2022. La perception de la redevance télé, de son nom officiel "contribution à l'audiovisuel public", qui devrait rapporter plus de 3 milliards d'euros cette année, est aussi amenée à évoluer avec la suppression progressive de la taxe d'habitation à laquelle elle est rattachée.

Ridicule, on veut tuer FTV au profit des chaines privées. Il faut la différencier des chaines privées, or, on l'affaiblit. La redevance télé finance F2, F3, F4, F5, FÔ, les chaines 1ère dom tom (dans les dom tom, en gratuit, ils n'ont que les chaines du service public, le privé ne souhaite pas être diffusé car trop cher pour peu de monde), FranceInfo, FInter, FMusique, FCulture, FBleue, Le Mouv, Arte, L'Ina, et la TDF (qui sert à émettre les chaines hertziennes).

Comparer à d'autres pays on a une des redevances les moins chers. 134€ par an = à environ 11€ par mois, moins cher qu'un abonnement à Canal, même tarif qu'un abonnement à Netflix. On a supprimé la pub après 20h, la pub dans les programmes jeunesses...

La télé coute très cher à produire, je ne parle même pas d'un dessin animé, et l'INA n'a pas sauvé tout le patrimoine et a besoin d'argent aussi... La gratuite gratuite n'existe pas... Sans compter ceux qui fraudent en regardant la télé via l'ordinateur et les replays...

A moins qu'on souhaite que l'Etat fasse un véritable cadeau à la télé privée, et pourquoi pas vendre une chaine publique (comme en 1987 avec TF1 ?)

Déjà qu'on souhaite supprimer F4 et FÔ... La gratuité gratuite n'existe pas, il faut se mettre ça dans le crâne une bonne fois pour toute !

Enfin ne me dites pas que vous ne regardez pas un documentaire sur F5 ou Arte, un débat sur F2, un magazine sur F2, ou une émission culturelle sur FCulture ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article