26 Septembre 2019
08h30: Christophe Castaner va signaler à la justice les propos de Jean-Luc Mélenchon à l'égard des forces de l'ordre. "A force de remettre en cause la République, on se met soi-même au ban de la République".
07h40: Lors de la manifestation contre la réforme des retraites de mardi, Jean-Luc Mélenchon a qualifié les policiers de « barbares » et appelé à la prudence « parce qu’ils (les policiers) ne s’arrêtent plus maintenant ». Le syndicat de police Alliance, qui a demandé à Christophe Castaner de porter plainte, a également appelé à un rassemblement devant le siège de la France insoumise, jeudi 26 septembre à 11 heures. Après avoir demandé la protection de la gendarmerie face à cette « manifestation illégale », il a finalement appelé à une opération « siège mort ».
Dans une vidéo publiée sur Facebook hier soir, le leader de La France insoumise a demandé aux militants de ne pas se présenter au siège du parti dans le 10e arrondissement de Paris pour une contre-manifestation jeudi matin. « On ne sait jamais ce qu’ils sont capables de vous faire, les violences qu’ils peuvent vous faire subir », a-t-il ajouté.
Source JMM