Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 29 septembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 29 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 29 septembre.

Hommage populaire à Jacques Chirac : Des centaines de personnes déjà présentes aux portes des Invalides

La famille de Jacques Chirac a voulu que les Français soient les premiers à dire adieu à leur ancien chef d’Etat. Un hommage populaire sera ainsi organisé aux Invalides ce 29 septembre 2019. Alors que les grilles n'ouvriront qu'à quatorze heures, des centaines de personnes sont déjà arrivées sur place. Parmi elles figurent ceux qui arborent leurs souvenirs aux côtés du Président et ceux qui aiment à se souvenir de ses actions politiques.

Le corbillard de Jacques Chirac accède aux Invalides

Le corbillard de Jacques Chirac vient de passer devant l'esplanade des Invalides. Des membres de la famille de l'ancien président ont décidé de l'accompagner, à savoir sa fille Claude et son époux, ainsi que son petit-fils. La foule pourra accéder à la cathédrale pour se recueillir devant le cercueil de l'ancien chef d'Etat en traversant la Cour d'honneur. Si elle continue d'affluer, les lieux resteront ouverts jusqu'au 30 septembre 2019 à sept heures.

Pollution à Rouen : L'heure est au nettoyage

Selon les résultats des premières analyses suite à l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, la qualité de l'air est dans un "état habituel". Malgré cela, les riverains ne décolèrent pas face à l'irresponsabilité et au manque de communication sur les lieux. Par ailleurs, l'épaisse fumée noire a transporté des suies et des dépôts sur plusieurs kilomètres. L'heure est donc au nettoyage et les consignes sont extrêmement strictes. Des contraintes qui s'ajoutent à une angoisse très présente chez les habitants.

Pollution à Rouen : Des animaux restent exposés à l'extérieur malgré les recommandations

À Rouen, les agriculteurs craignent les résidus de l'incendie de l'usine Lubrizol. Dans la circonscription, la préfecture a recommandé le confinement des animaux. Pourtant, les vaches sont laissées à l'extérieur dans une exploitation locale. Pour cause, les propriétaires espèrent que leurs robes soient nettoyées par la pluie. Par ailleurs, les autorités ont interdit de toucher à la production végétale. Par chance, des récoltes ont été effectuées avant le déroulement de la catastrophe. Les maïs et les luzernes récoltés y ont été protégés par des bâches.

Ouverture du plus grand terminal aéroportuaire du monde en Chine

Le plus grand terminal aéroportuaire du monde vient d'ouvrir en Chine. Il s'agit d'une gigantesque structure construite rapidement en quatre ans, sur un projet remporté par une filiale d'Aéroports de Paris. Cette plateforme est reliée à la capitale par un système de métro et de train ultra-rapide. C'est en effet un projet politique, mais également une nécessité, car le nombre de Chinois voyageant à l'étranger a augmenté de façon spectaculaire en six ans.

Zoom sur la Corrèze de Jacques Chirac

La Corrèze se souvient de l'ancien président Jacques Chirac avec une vivacité étonnante. "Il mangeait ici. Tout le temps devant la cheminée", a témoigné Dominique, un restaurateur que le défunt fréquentait. Alors que Jacques Chirac était déjà président, "il s'est arrêté pour me dire bonjour", a affirmé son ami d'enfance avec émotion. Découvrez en images la fidélité du lien entre l'enfant du pays et de sa Corrèze depuis ses débuts en politique jusqu'à sa gloire.

Hommage populaire à Jacques Chirac : Une longue file d'attente devant les portes des Invalides

Le cercueil de Jacques Chirac a quitté le domicile familial avant treize heures ce 29 septembre 2019, pour rejoindre l'hôtel des Invalides. Sur place, des centaines de personnes l'attendent avec impatience. Une longue file d'attente s'est même formée devant les portes de l'hôtel depuis ce matin. A noter qu'une autre cérémonie plus solennelle aura lieu le 30 septembre, à l'église Saint-Sulpice. Qui y seront présents ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article